Que faire en cas de panne de disque dur ?

A quel type de panne faîtes vous face? logique, électronique ou mécanique?

disque dur macRéparer un disque dur en Chine avec Deadhardrive
Comment réparer un disque dur pour en récupérer les données:

Si vous souhaitez réparer un disque dur dans le but d’en récupérer les données (photos, vidéos etc…) il faut tout d’abord faire un diagnostique rapide et savoir si la réparation est dans vos cordes ou non. Si elle ne l’est pas, à combien estimez vous vos données ?

Si nous parlons de pannes logiques, qui sont en général des pertes de partitions, des formatages non voulu ou des attaques de virus, vous pouvez tenter une récupération de données par vous mêmes tout en sachant ce que vous faîtes.

Ce qu’il faut faire …

N’installez rien sur le disque ou vous souhaitez procéder à une récupération. Le disque devra être branché sur un autre ordinateur et le logiciel également. Prévoyez de la place dans le cas ou une copie des fichiers sera nécessaire.

De petits logiciels gratuit comme recuva ou testdisk peuvent suffir. Il convient de trouver le bon en fonction de votre panne.

Si vous faîtes face à une panne de type électronique ou mécanique, il faut s’y connaître un peu. Pour un particulier novice en informatique nous ne recommandons pas de tenter la réparation soi même simplement parce que cela peut entraîner la détérioration du disque voir la perte des données définitive.

Demandez nous conseil, nous vous répondrons par email sous 24h et gratuitement.
Deadhardrive est une société de récupération de données et de réparation de disques durs localisée à Shanghai en Chine. C’est une société Française possédant une salle blanche ISO 5 pour les ouvertures de disques durs. Nous proposons des prix fixes et un devis définitif en moins de 24H.

Pour nous contacter :

• Deadhardrive dirigée par BRULEY Sylvain

Participez en postant un commentaire à “Réparer un Disque dur : ce qu’il faut savoir et faire” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Je n’ai qu’une seule chose à dire, c’est qu’ils sont au top niveau informations et récupération et rapidité… Vous ne trouverez pas mieux…!!