Débarrachezmoi : un concept de vide-grenier à domicile

Débarrachezmoi.fr : la nouvelle méthode pour vider vos greniers

Thierry Weil et l’agence de communication 2exVia, lancent débarrachezmoi.fr, un site de mise en relation entre particuliers désireux d’organiser un vide- maison chez eux.

Débarrachezmoi.fr, c’est quoi ?

Débarrachezmoi.fr est un concept de vide-grenier à domicile inspiré des “yard-sales” américaines et canadiennes, ou “ventes de garage”. Ce type de “brocante” est pratique courante en Amérique du Nord. Il permet aux particuliers d’organiser une vente de leurs biens d’occasion directement chez eux.

Débarrachezmoi.fr importe ce système de vente en France, où il est encore quasi-inexistant.

Comment ça marche ?

Débarrachezmoi.fr permet à des particuliers d’organiser une vente chez eux et d’en informer les visiteurs du site par le biais d’un système de petites annonces.

Cette diffusion est gratuite et il suffit aux futurs vendeurs de s’inscrire en ligne pour pouvoir annoncer leur débarrachezmoi sur le site.

Des services payants - tels qu’un meilleur positionnement des annonces ou l’envoi d’un emailing - permettent à débarrachezmoi.fr de monétiser le site.

Qui peut organiser un Débarrachezmoi ?

Débarrachezmoi.fr s’adresse à l’ensemble des particuliers souhaitant vendre leurs objets ou meubles d’occasion depuis leur domicile sans subir les inconvénients du vide-grenier traditionnel : le transport des objets, l’organisation du stand, les oublis… Et notamment au million de foyers qui déménagent chaque année en France.

Le marché

Selon une étude TNS/Sofres de 2008, Internet est largement plébiscité pour les transactions de produits d’occasion : 62% des vendeurs vendent leur biens en ligne et 63% des acheteurs les acquiert sur la toile.

Le deuxième canal de vente pour les produits d’occasion est le vide-grenier, soit 21% des vendeurs et 30% des acheteurs.

Cette méthode de vente traditionnelle reste attrayante mais plus complexe à mettre en oeuvre qu’Internet.

C’est pour simplifier les puces-brocantes et développer ce créneau que Débarrachezmoi.fr regroupe ces deux canaux en utilisant internet pour la communication des ventes et le vide- grenier pour la transaction en tant que telle.Ce nouveau modèle offre un potentiel de croissance exceptionnel puisque 58% des non- acheteurs/vendeurs interrogés déclarent vouloir se lancer dans le vente de biens d’occasion.

A propos de débarrachezmoi.fr : 1 site, 2 compétences

Débarrachezmoi.fr, c’est l’association de 2 compétences complémentaires : l’e-commerce représenté par 2exVia, et la vente de biens d’occasion matérialisée par Thierry Weil.

2exVia est une agence de communication créée en 1996. Elle est très active dans le domaine du multimédia et développe un gestionnaire de contenus destiné à la gestion de sites internet. 2exVia c’est une équipe de 14 personnes et un chiffre d’affaires de plus d’un million d’euros.

Thierry Weil est issu d’une famille d’antiquaires et maîtrise le milieu de la brocante depuis son plus jeune âge. C’est en voyant sa propre cave déborder d’objets inutilisés qu’il a eu l’idée de d’organiser ses premières ventes de garage et de lancer débarrachezmoi.fr.

Déjà partenaire de 2exVia pour Webkado, une entreprise axée sur la promotion de l’objet, Thierry Weil a choisi de s’associer à l’agence pour ce nouveau projet.

Contact Débarrachezmoi.fr

Site : www.debarrachezmoi.fr

Email : tweil@debarrachezmoi.fr

Nous rejoindre sur Facebook: http://www.facebook.com/pages/Debarrachezmoifr/ 146877148703468

Twitter : http://twitter.com/debarrachezmoi

Un commentaire à “Organiser une vente à la façon d’un vide-grenier chez soi” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Bonjour,
    Je souhaite me débarrasser de nombreux objets dont je n’ai plus l’usage,car tout est en double:vaisselle,couverts,casseroles,etc.
    J’ai un poêle en fonte émaillée à bois et charbon,des vêtements très peu portés,robe de communion(longue portée une fois),lustres en bois,nombreux livres et viniles,2 portraits au fusain(début 19ème),encyclopédie animaux,imprimante Pro Lexmark Laser:copie,fax,scanner,multifonctions couleur+tonners neufs.
    Le tout est visible à mon domicile,à Cazaubon 32150.
    téléphone:0562089188