4 astuces pour prendre soin de son escalier

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le bois est une matière vivante et il faut prendre soin de son escalier pour le garder en bon état. 4 astuces permettent cela...

Votre escalier mérite toute votre attention !…

Après avoir disséqué des tas de prospectus, passé des centaines d’heures sur les sites des menuisiers et autres concepteurs, vous avez enfin pris votre décison !

Votre contrat est signé. L’atelier de votre escaliéteur marche à plein régime afin de réaliser l’escalier de vos rêves. Tout va bien ! Si vous avez choisi un bon professionnel, il vous offrira un produit d’excellente qualité, dans le bois choisi. Mais une fois réceptionné, vous devez faire très attention à ce nouvel escalier, sous peine de l’abimer de manière définitive ! Debret Escaliers, fabricant d’escaliers en bois et en inox, vous révèle quelques astuces :

Il n’est pas toujours aisé de soigner votre escalier.

Des variables comme l’humidité et la chaleur entrent en jeux. Voici 4 choses importantes à savoir pour conserver un escalier en bon état :

1) S’il n’est pas installé tout de suite, entreposez votre escalier à l’abri de l’humidité et des gros écarts thermiques ! Une bonne ventilation permettra également une meilleure conservation du bois.

2) Baissez la température et remontez la doucement après la pose de l’escalier.

3) Si l’escalier est posé dans un local à basse température, le jour où vous enclenchez le chauffage, faites le progressivement.

4) Enfin, attendez 3 mois avant de teinter ou de vitrifier. Une fois ce délai passé, nourrissez le bois sous peine de le voir s’abimer !

Si ces conditions ne sont pas remplies, les dommages causés au bois pourraient être irréversibles et cela serait stupide que votre escalier sur mesure finisse déformé, fissuré ou attaqué par les champignons.