Décoration de jour et de nuit: jouer avec ombre et silhouette avec la marionnette d’ombre

Contacter Commenter Site Web Page Web

Pourquoi pas une marionnette d’ombre pour décorer sa maison? voici des idées pour une déco qui varie le jour et la nuit.

Il y a plusieurs façon d’utiliser une marionnette d’ombre pour la décoration de la maison; dans cet article vous trouverez quelques idées pour exploiter l’ombre et la silhouette de la marionnette d’ombre pour donner un décoration qui varie entre le jour et la nuit.
Wayang kulit (marionnette d’ombre) est conçu pour faire un spectacle de théâtre d’ombre: Ainsi il est fait pour être projeté sur un écran par une lanterne et son ombre doit révéler autant de caractère et de détail que le dessin et les couleurs sur la face.


Sur cette exemple très simple à faire: vous pouvez encadrer la marionnette dans un cadre photo assez profond pour mettre un écran (en papier ou en tissu blanc) et un lumière derrière.
Ainsi on aura deux effets pendant le jour et pendant la nuit.
Pendant la journée vous mettrez en avant les couleurs et les dessins, et pendant la nuit vous verrez les lignes de son caractère accentués par son ombre. Chaque cisèlements passent un trait de lumière qui ensemble dessine le caractère du personnage. Chaque forme a sa signification; chaque trait reflet un trait de personnage; Vous pouvez apprendre plus de ces formes et significations sur cet article: Caractères de Wayang Kulit.

Vous pouvez aussi mettre ensemble deux personnages idéals de Rama et Sita; le symbole de l’amour et fidélité éternel. On peut facilement poser le marionnette sur une vase remplis du grain, par exemple du soja vert qui donnera aussi l’effet naturel de votre déco. Derrière le wayang on peut poser une lampe de nuit pour donner l’effet Jour-et-Nuit comme fut montré sur le photo.

Sur un autre idée: vous pouvez suspendre la marionnette wayang sur un écran de partition, ou rideau ou fenêtre. Ainsi pendant le jour la lumière extérieur donnera l’ombre du wayang à l’intérieur, et pendant la nuit l’éclairage de la chambre ferra éclairer le wayang pour donner un peu du couleur au rideau/fenêtre.

Vous pouvez trouver sur notre boutique la marionnette d’ombre qui représente le caractère / le personnage que vous souhaiteriez exprimer

www.decokado.com

Participez en postant un commentaire à “Décoration de jour et de nuit: jouer avec ombre et silhouette avec la marionnette d’ombre” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. :@