CERELIA retient l’excellence opérationnelle de VIF PIM pour centraliser l’ensemble de ses données produits

Le leader européen de la pâte à tarte ménagère a fait le choix de VIF PIM pour l’accompagner dans un projet à fort enjeu d’une meilleure fiabilité de ses données produits.

Déjà présent dans 18 pays, avec la forte ambition d’amorcer son développement au-delà, Cérélia occupe une place incontournable sur le segment MDD en Europe et en marques propres via Croustipate, Pop Bakery et Amicuccina. Dans ce contexte de forte croissance et d’innovation, l’entreprise fait face à une augmentation sensible du nombre de références produit et des informations s’y rattachant. Ces informations, évolutives et “diluées” dans tous les services de l’entreprise, sensibles car communiquées aux clients, deviennent de plus en plus complexes à manager.

Après un benchmark des différentes solutions présentes sur le marché, Cérélia a fait le choix de VIF PIM pour fiabiliser et assurer la cohérence de l’ensemble de ses données produits. L’outil de référentiel articles vient en complément du système d’informations, SAP, déjà en place dans l’entreprise. “Nous avons un objectif de partager un seul et unique référentiel, entre services et usines, en France sur nos 5 sites de production et en Europe, Allemagne, Italie, Espagne et Portugal. Nous étendrons à l’ensemble de nos nouvelles acquisitions dans un second temps” explique Patrick Lamotte DSI de Cérélia.
En retenant VIF, la DSI et les directions métiers de Cérélia ont fait le choix d’une solution métier : intégration native des contraintes de l’agroalimentaire, capacité à répondre aux exigences fortes de la Grande Distribution, accessibilité pour les utilisateurs et souplesse de prise en compte de leurs besoins. Ils ont également recherché un éditeur capable d’accompagner le développement de l’entreprise.

“VIF PIM est un outil 100% créé pour les industries agroalimentaires, il intègre d’emblée toutes nos contraintes. Nous avons également choisi cet outil car nous avons vu VIF comme un véritable partenaire pérenne capable de nous accompagner dans le temps.” précise Patrick Lamotte.

Une meilleure réponse aux cahiers des charges de ses clients avec la qualité des informations transmises sera l’un des premiers bénéfices attendus grâce au référentiel commun mis en place via VIF PIM. Dans un 2è temps le projet évoluera vers un accompagnement des équipes R&D et innovation produit (PLM).
——————————————
A propos de VIF

Fondé en 1981, VIF est aujourd’hui un acteur majeur dans le domaine de l’édition de logiciels pour l’industrie agro-alimentaire (IAA), avec plus de 500 sites équipés et 10 000 licences actives. VIF propose des solutions Best of Breed sur les domaines supply chain, MES, PIM/PLM, ainsi qu’un ERP 100% agroalimentaire. VIF a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros avec un effectif de 185 personnes.

A propos de CERELIA

En quelques chiffres :
5 sites de production en France
650 salariés
18 pays où sont vendus les produits Cérélia (Europe : France, Italie, Espagne, Pays nordiques…)
215 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014
Cérélia propose une grande variété de produits : pâtes à tarte, pâtes à pizza, pâtes à gâteau, pâtes à viennoiseries et pâtes exotiques