MIX BUFFET a choisi VIF pour piloter sa performance industrielle.

Contacter Commenter

Connue pour ses salades composées vendues fraîches en grande distribution, la société MIX BUFFET retient la solution VIF MES Performance pour l’accompagner dans la mesure de sa performance industrielle, et le contrôle qualité de ses produits et process de fabrication.

Pour atteindre ses objectifs, MIX BUFFET a souhaité superviser ses lignes de fabrication et de conditionnement en temps réel, afin de les piloter au plus juste et améliorer leur productivité.

Eric Baumard, Directeur de production des 2 sites principaux se félicite de leur choix : “la? solution VIF a été mise en œuvre en 4 mois sur 4 lignes pilote. L’accueil par les opérateurs a été encore meilleur que celui que j’imaginais. J’ai à présent en temps réel sur mon PC le TRS de chaque ligne et cela me permet de mieux comprendre les temps d’arrêts pour travailler sur les causes”.

La solution permet également automatiquement le déclenchement et l’enregistrement des auto-contrôles qualité produit et process directement sur la ligne. Le suivi des non conformités permet l’amélioration continue des process.

Le projet se poursuivra par la mise en œuvre de la totalité des lignes sur les 6 prochains mois, soit plusieurs dizaines de lignes.

Contact : Joëlle de Kerdanet, 06 19 67 30 36 ? / 02 51 89 12 40 / ? ?joelle.de-kerdanet@vif.fr
——————————————
A propos de l’entreprise VIF
Fondé en 1981, VIF est aujourd’hui un acteur majeur dans le domaine de l’édition de logiciels pour l’industrie agro-alimentaire (IAA), avec plus de 500 sites équipés et 10 000 licences actives. VIF propose des solutions Best of Breed sur les domaines supply chain, MES, PIM/PLM, ainsi qu’un ERP 100% agroalimentaire. VIF a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros avec un effectif de 185 personnes.

A propos de la Société MIX BUFFET
La société a été créée par la famille Le Hir en 1998.? Basé à Guer, MIX BUFFET dispose de 2 usines de fabrication et de conditionnement et d’une plateforme logistique.