Nouveau : kits prêts à coudre pour bébé sur Amoidejouer.com

Découvrez le plaisir de créer grâce à des kits prêts à coudre, à la main ou à la machine.

Le marché des loisirs créatifs est en plein essor… Kits de couture bébé sur Amoidejouer.com

D’après une étude du syndicat professionnel Créaplus, 33 % des Français pratiquent régulièrementune activité manuelle artistique. Et cette tendance pourrait encore progresser de 50 % en volume.

L’arrivée d’un enfant est un moment privilégié pour débuter, ou renouer avec la couture.

L’envie de créer pour son enfant, l’occasion de tester ou reprendre la couture, la recherche d’un cadeau original pour une future maman… Le site à moi de jouer se positionne au croisement de l’offre des loisirs créatifs et de la puériculture.

à moi de jouer est un site de vente en ligne pour débuter en couture et découvrir le plaisir de créer soi-même.

Il suffit de quelques clics :

- Plusieurs univers sont proposés via une gamme de tissus 100% coton aux teintes subtiles et aux imprimés chics.

- Des patrons simples mais originaux : gigoteuses à nouettes ou fermeture éclair, tour de lit, doudous. La cliente reçoit chez elle, un kit complet (tissu déjà coupé, fil, thermocollant, fermeture éclair…), prêt à coudre, accompagné d’explications adaptées à tous niveaux. Elle peut également bénéficier de conseils de vive voix si besoin.

- L’étape fastidieuse de préparation est évitée (relevé de patron, coupe du tissu), le plaisir de créer est intact.

- L’assemblage peut se faire à la main ou à la machine.

Tarifs : de 16 à 46 €.

A l’origine de ce projet :

Justine Ricome-Thiercelin est lyonnaise et maman de trois enfants.

Diplomée à l’ESC de Toulouse, blogueuse et passionnée de couture, c’est tout naturellement qu’elle associe l’univers de l’enfance à celui de la création - maison.

Elle a créé sa marque pour toutes celles qui souhaitent réaliser de leurs mains mais qui débutent, pour toutes celles qui veulent coudre mais manquent de temps, pour toutes celles qui veulent offrir un cadeau personnel.

« L’envie de me mettre à mon compte a motivé mon projet de création d’entreprise dès le départ. Créer mon entreprise me permet d’allier une passion et un travail, tout en étant disponible pour mes enfants.

J’ai quitté mon emploi dans lequel je ne m’épanouissais pas en 2009, avec l’idée de me mettre à mon compte et de créer une activité dans le domaine de la couture.

Après avoir étudié le marché et l’avoir confronté avec mes propres exigences et contraintes, je souhaite développer une gamme de kits de couture dédiée à l’univers du bébé. Il s’agit de proposer des produits de qualité, utiles et indispensables à l’arrivée d’un bébé et à faire soi-même. Le kit permet, en proposant tout le matériel nécessaire ainsi que des explications claires et détaillées, de débuter sans difficulté.»

Adhérente aux «mompreneurs», Justine lance son site à moi de jouer le 22 novembre 2011.

Gigoteuses filles / garçons et tours de lit sont les premiers kits proposés.

Les doudous lapin et oiseaux ont rejoint le nid.

D’autres nouveautés à venir très bientôt.