Peinture sur métal : pensez à l'époxy

Contacter Commenter
peinture - poudre époxy sur supports métalliques, ferreux et non ferreux. Traitement et revêtement des métaux avec l'application d'une peinture époxy. Traitement anti-corrosion. Thermolaquage, peinture poudre au four, peinture cuite au four

Le revêtement époxy sur les métaux: une protection durable

L’application d’une poudre époxy sur métaux ferreux (acier, fonte) et non-ferreux (alu, zinc, laiton …) pour environnement intérieur ou extérieur.

Les caractéristiques d’une peinture époxy sur métal :

• La robustesse
  • La dureté
  • La résistance aux agressions, aux chocs
  • La bonne tenue
  • La protection longue durée
  • L’esthétique
  • Choix couleur RAL et autres nuanciers
  • Aspects : lisse, texturé, fine texture, coloré transparent

La peinture poudre époxy est appliquée dans une cabine de poudrage puis ensuite passée en cuisson à 180 degrés ( dit “thermolaquage”). Avant il est souvent nécessaire et conseillé de mettre un anti corrosion par aspersion. Un décapage et ou sablage des pièces en métal pour uniformiser et nettoyer  le support est aussi souvent préconisé pour assurer une tenue parfaite.

Suggestion : Possibilité d’appliquer un vernis époxy incolore mat sur pièces pour préserver l’aspect du métal.

Quelques exemples de pièces peintes en époxy :

portail, rampes, monnayeur de caddie, structure métallique, jantes alu, cadre de moto, carter de machine , protection métal, enseigne signalétique,  pièce technique, table, chaise, volute, marquise, radiateur fonte…

La société SAPE (Société d’Application de Poudre Epoxy), basée au centre de la France en Auvergne - Allier - 03

Pour toutes informations techniques et supplémentaires sur nos prestations, merci de contacter

• M Stéphane MICHEL
  • sape@orange.fr
  • 06.86.60.61.65

Un commentaire à “Découvrez tous les avantages de la peinture époxy sur métal” - Cliquez-ici pour commenter.

1. svp entre epoxy et galvanise quel son leur difference dans le traitement merci