Le célèbre atelier de Paris conjugue savoir-faire artisanal et modernité

Intemporel, perfection... tels sont les mots qui nous viennent à l'esprit lorsqu'on pense à la délicatesse et à la finesse des détails qui composent les costumes sur mesure du Faubourg Saint Sulpice.

Donner une âme aux costumes

L’Atelier, situé au 32 rue Chevert à Paris, a pour vocation de vous donner l’Exception quand vous demandez la Perfection. Dans un style qui vous ressemble, personnalisé. A la fois élégant, selon vos goûts, vos exigences et en accord parfait avec l’événemement auquel vous participez.

Voilà ce que recherche l’Atelier : créer, du Néant, le vêtement parfait. Avec sa propre personnalité. Le rendre simplement intemporel, avec cependant une âme capable de transmettre à vos proches les plus belles couleurs de votre personnalité.

Casual, Cérémonie, Business ou de Mariage : Quel costume pour quelle occasion ?

Chaque occasion ayant ses codes, il suffit de prendre rendez-vous à Atelier pour qu’un styliste prenne soin de vous écouter, de vous accompagner, pour vous offrir le costume que vous souhaitez.

A vos mesures (qui sont garanties).

Une fois vos goûts connus et le Projet mis en forme, c’est le tailleur qui entre en scène. Qualité et précision sont au rendez-vous : Pas moins de 340 opérations sont appliquées pour donner une vie, une profondeur et une âme à votre costume sur-mesure.

Feutre, Boutonnières, Poches arrière, Fentes… à l’arrière, 4 éléments sont personnalisables.

A l’avant, des Pinces jusqu’au Col en passant par la Broderie intérieure, ce sont pas moins de 10 éléments qui sont soigneusement mis en accord avec vos goûts.

Zoom sur les étoffes

L’Atelier Faubourg Saint Sulpice vous donne accès à 5000 étoffes, sélectionnées parmi les plus prestigieuses. Si les meilleurs tisseurs italiens sont incontournables, on retrouve également les magnifiques étoffes venant des tisseurs anglais.

Parmi notre sélection de tisseurs, vous pouvez compter sur Cloth Ermenegildo Zegna, Loro Piana, Holland & Sherry, Dormeuil, Vitale Barberis Canonico, Cerruti.

Tous partagent notre valeur phare, la qualité, sans aucun compromis.

Ainsi notamment, aucune matière n’est synthétique. Toutes les étoffes sont en laine, ou en mélanges de laine avec cashmere, soie et vison argenté.

A propos de L’Atelier Saint Sulpice

Parce que l’Europe a inventé les savoir-faire relatifs au textile et à la confection, c’est bien en France et en Europe que sont façonnés les chemises et costumes de l’Atelier.

Cette proximité est pour les clients un gage incontournable de qualité et de respect pour la qualité du savoir-faire traditionnel de notre Continent. L’Atelier, et vous par voie de conséquence en tant que Client, contribuez ainsi à la perpétuation du savoir-faire français et européen dans le domaine du textile et de la confection.

Contact et Accès

Vous pouvez découvrir les étoffes et commander votre costume du Mardi au Samedi, de 11h à 19h30.

Prenez rendez-vous au 01 70 77 06 57 ou envoyez nous un email à l’adresse suivante : tailleur@faubourgsaintsulpice.com.

Adresse postale : 32 rue Chevert - 75007 Paris, FRANCE.