Suivez une formation pour devenir diagnostiqueur immobilier certifié

Contacter Commenter Site Web Page Web
Vous souhaitez changer de vie professionnelle, compléter votre formation et vous lancer dans un métier intéressant et porteur d’avenir ? Rendez-vous sur www.formationdiagnosticimmobilier.fr

Suivre une formation certifiante et acquérir des compétences en diagnostic immobilier

La formation en diagnostic immobilier s’adresse à tous ceux qui souhaitent devenir diagnostiqueur immobilier certifié. La certification étant obligatoire à l’exercice de ce métier particulier, Formationdiagnosticimmobilier.fr vous permet d’acquérir rapidement les compétences essentielles pour devenir diagnostiqueur immobilier.

En fin de formation, vous obtiendrez une équivalence en bac + 2 en Technique du Bâtiment.

Quels débouchés pour le diagnostic immobilier ?

Le métier de diagnostiqueur immobilier connaît un succès croissant ces dernières années, puisque la vente ou la location d’un bien immobilier s’accompagne d’un ou plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires : diagnostic de performances énergétique (DPE), diagnostic amiante, diagnostic loi carrez, état parasitaire, diagnostic termites, diagnostic plomb, état des risques naturels et technologiques (ERNT), diagnostic gaz, etc…

Ce sont les diagnostiqueurs immobiliers certifiés qui fournissent un devis gratuit comprenant l’obtention de l’ensemble des certificats immobiliers.

Il s’agit donc d’un passage obligatoire lors de la vente d’un bien immobilier, et le métier de diagnostiqueur immobilier est appelé, dans les prochaines années, à se développer encore davantage.

Avec cette formation, vous pourrez obtenir une certification de diagnostiqueur immobilier complète.

Le centre de formation de Rennes

Vous avez le choix entre deux types de formation sur Rennes. Le centre de formation vous propose en effet :

Une formation cycle court de 25 jours, avec des enseignements théoriques nécessaires au passage de la certification, à partir de 3990 euros ; cette formation s’adresse à toute personne pouvant justifier d’un BAC+2 en Technique du bâtiment ou de 3 ans d’expérience en bâtiment ;

Une formation cycle long de 35 jours (25 jours de théorie et 10 jours de pratique) incluant le contenu du cycle court ainsi qu’un apprentissage sur le terrain, des cours juridiques et une formation aux logiciels métier à partir de 5345 euros ; cette formation ne nécessite aucun pré-requis et sera validée en fin de cursus par un niveau BAC+2 en Technique du bâtiment.

Chaque année, sept sessions sont proposées, sachant que vous serez maximum huit élèves par session : ne tardez donc pas à vous inscrire pour profiter de cette formation certifiante, en consultant les dates des prochaines sessions directement sur le site.

A propos de Formation Diagnostic Immobilier

Le centre de formation, c’est :

  • Une formation pour devenir diagnostiqueur immobilier certifié
  • Une formation courte ou longue au choix
  • Des sessions en petit comité (huit personnes maximum)
  • Un centre de formation sur Rennes

Pour en savoir plus :

Site Web : http://www.formationdiagnosticimmobilier.fr
Téléphone : 02 99 79 59 59