Enfin une solution efficace et sans risque pour nettoyer les armoires électriques

Découvrez la méthode de nettoyage employée par les établissements Delta Diffusion depuis 2010. Quel est le secret ? la projection de glace sèche ou glace carbonique.

Pourquoi ne pas nettoyer vos armoires électriques avec de la glace ?

La question pourrait paraître saugrenue, mais c’est pourtant la méthode de nettoyage employée par les établissements Delta Diffusion depuis 2010.
Quel est le secret ? la projection de glace sèche ou glace carbonique.

Du nettoyage au pinceau au nettoyage cryogénique

La méthode de nettoyage des installations électriques retenue par les entreprises, est en règle générale l’utilisation d’un aspirateur, d’une soufflette, d’un pinceau et… de beaucoup de patience.

La méthode étant jugée peu efficace, Delta Diffusion adopte une technique de nettoyage couramment utilisée aux États-Unis: le nettoyage cryogénique.

Cette méthode consiste à projeter des particules de CO2 sous forme solide à l’aide d’air comprimé et d’un équipement adéquat ( CRYOBLASTER® MACH1).

Le résultat est immédiat : les surfaces sont propres, sèches. La méthode étant de plus sans risque pour les composants traités et permet de nettoyer les moindres interstices.

Un service de qualité disponible sur l’ensemble du territoire

Le nettoyage des armoires électriques est réalisé à l’aide d’une zone déprimogène (zone fermée) d’un extracteur d’air équipé avec filtre HEPA afin de ne pas transférer les saletés d’un point A à un point B.

Grâce au retour d’expérience avec près de 80 installations électriques nettoyées en 2 ans (TGBT, Armoires électriques, barrage hydraulique, Centrale Nucléaire), sur l’ensemble du territoire, Delta Diffusion fait l’acquisition de 4 nouveaux décapeurs afin de répondre à la demande sans cesse croissante sur le territoire français.

Au-delà de la prestation

Delta Diffusion lance à partir du 1er avril 2012 le décapeur cryogénique CRYOBLASTER® ATX80, décapeur conçu et fabriqué en France.

Cette société devient le premier fabricant de matériel français.

Contact :

• Antoine Romero
  • DELTA DIFFUSION
  • 52, Chemin du Bonnard
  • 38290 FRONTONAS FRANCE
  • email : deltadiffusion@gmail.com
  • site internet: http://www.delta-diffusion.com
  • Mob: (0033) 06 42 26 53 49
  • Fax: (0033) 04 74 94 07 94

Questions sur les prestations de nettoyage armoire électrique ou le CRYOBLASTER ATX80:

a.romero@delta-diffusion.com

Delta Diffusion nettoyage cryogénique armoires électriques

Participez en postant un commentaire à “Delta Diffusion : nettoyage cryogénique des armoires électriques” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Lorsque le nettoyage est nécessaire
    Quelle est l’importance de ce nettoyage