Comment choisir son déménageur avec les avis certifiés

Contacter Commenter Site Web

Déménager s’avère généralement une obligation coûteuse et difficile, à laquelle les ménages sont parfois mal préparés. Le choix d’un déménageur peut s’avérer cornélien, car au-delà du prix, le sérieux du déménageur et la qualité de ses services doivent être pris en compte. Mais comment faire son choix lorsque l’on n’est pas familier de ce secteur ?

Comme dans beaucoup de métiers de l’artisanat, il est en général judicieux de consulter les expériences d’anciens clients sur le web. Le plus difficile ensuite est de savoir si ces commentaires sont authentiques : Est-ce le déménageur qui les a saisi lui-même ? Ou ces messages ont-ils été écrits par un autre déménageur indélicat ? C’est pourquoi on préconise généralement de limiter ses investigations aux sites d’avis certifiés, comme par exemple Trustpilot.fr ou Ekomi.fr, qui font guise de tiers de confiance et recueillent en toute objectivité leur évaluation directement auprès des clients, puisqu’ils ont accès aux coordonnées des clients.

Une seule des nombreuses entreprises de déménagement, encore à ce jour, qui a choisi de communiquer en toute transparence semble être l’Officiel du déménagement. Acteur reconnu du déménagement depuis sa création en 2006, l’Officiel du déménagement a fait de la qualité de service l’une de ces marottes, au même titre que celui de proposer un déménagement au meilleur rapport qualité/prix de part sa présence sur l’ensemble du territoire et son principe d’optimisation de tournées. Avec chaque année environ 5 000 déménagements pris en charge, la société obtient la note respectable de 9/10 ainsi que des avis Clients qui rassurent sur la qualité de ses prestations comme par exemple le témoignage de Christelle, qui avait choisi l’Officiel du déménagement en juillet dernier : “Du bon boulot et de la réactivité quant aux questions et aux besoins. Rien à dire : parfait !”

Un commentaire à “Comment choisir son déménageur avec les avis certifiés” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Bonjour,

    Cela est un très bon article mais il est dommage que vous n’ayez pas mis en avant le seul tiers de confiance français spécialiste de la récolte d’avis clients.
    Pour ne pas faire la propagande je vous dirais simplement que c’est une société qui permet de vérifier les avis clients post transaction.