Enfin un site en français sur la ville de Dénia en Espagne

Contacter Commenter Site Web Page Web
Pour vos vacances à Dénia, découvrez le site deniaactu.com, premier portail francophone sur la ville de Dénia. Vous partez en vacances en espagne, consultez deniaactu.com

Soyez au courant de toutes les actualités de Denia

Dénia actu est un portail d’actualités et évènements sur la ville de dénia et rédigé exclusivement en français. destiné a tous les francophone, il donne de nombreuses informations sur celle jolie ville d’Espagne qu’est Dénia.

Denia est la ville d’Espagne ou il y a le plus de festivités comme les fallas qui sont des représentations humoristiques sur des personnages: Il y a aussi de nombreuses fêtes religieuses et processions ainsi que toutes les fêtes liées au taureau, emblème de l’Espagne.

Les fallas Denia

C’est au mois de mars que dans tous les quartiers de dénia, se déroulent l’exhibition de ces personnages typiques valenciens. En effet, l’origine de cette fête est valencienne. Ces fêtes existent depuis de nombreuses année et durent en moyenne une semaine. les festivités commencent par la mascleta qui est le tir de pétards organisé. Ce tir a lieu a différentes heures de la journée et a différents endroits: Renseignez vous à l’office du tourisme pour de nombreux renseignements.
Ce qui est très impressionnant pour les touristes, ce sont les habits des falleros et falleras ( les falleros et falleras sont les participant de dénia).

Bous a la mar a Denia

Les bous a la mar est une manisfestation populaire qui consiste a courir devant les taureaux au travers la ville de Denia. C’est l’autre fête populaire espagnole de Denia. Après avoir couru devant les taureaux, ils se retrouvent dans une arène au bord du port construite pour l’occasion. Le but est de faire tomber le taureau a la mer. Suivez l’actualité pour connaitre les horaires et participer a cette fête qui se déroule 2 fois par jour.

Rendez vous vite sur Deniaactu.com pour découvrir Dénia !