A l'occasion de la Journée internationale de la Paix, des jeunes de l'association international "Youth for Human Rights" ont fait signer une pétition pour la mise en application de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme signée en 1948.

La scientologie fait signer une pétition

Journée internationale de la Paix

Mercredi 23 mai, à l’occasion de la semaine de la Paix, les bénévoles de l’association internationale « Des jeunes pour les Droits de l’Homme » (Youth for Human Rights) se sont mobilisés sur l’esplanade du Trocadéro, place des droits de l’Homme, ainsi que dans les rues de Vannes, où ils ont fait signer plusieurs centaines de pétitions, pour promouvoir la paix à travers la Déclaration universelle des Droits de l’Homme .

Un stand offrait aux passants les différents outils éducatifs : le DVD United, clip qui a remporté plusieurs prix dont celui du Meilleur Court-métrage au Festival du film indépendant de New-York, des livrets “ Les droits de l’Homme, Qu’est-ce que c’est ? ” et le DVD des 30 spots dépeignant chacun des articles de la Déclaration universelle, projetés sur un écran.

Des productions artistiques accompagnaient cet événement face à un public passionné ; un sculpteur réalisait des statuettes en fil de fer en un temps record, mais aussi une artiste camerounaise chantait la violence et la guerre qui sévit dans de nombreux pays.

Rappelons que, selon la représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU pour les enfants et les conflits armés, près de 300 000 enfants dans le monde sont recrutés par des groupes rebelles ou des armées. Aussi, à l’occasion de cette semaine pour la paix, les membres de l’association internationale « des Jeunes pour les droits de l’Homme » ont invité les passants et touristes à participer en leur faisant signer une pétition. Le but est de solliciter l’attention du gouvernement et, plus précisément, du Ministère de l’éducation, « pour la mise en application de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme des Nations Unies » dans les écoles et autres institutions d’éducation.

Plusieurs personnes ont tenu à témoigner en rédigeant un message de paix comme « Tolérance et amour pour unir les gens dans un monde de paix », et d’autres se sont exprimées, comme Ophélie, responsable de l’antenne parisienne: «  Encore trop peu de gens méconnaissent la Déclaration de 1948, pourtant signée à Paris avec l’objectif d’apporter la paix dans le monde. L’éducation aux droits de l’homme devient une priorité et nous avons les outils accessibles aux jeunes. »

Le but de l’association internationale “Youth for Human Rights” est d’enseigner à la jeunesse leurs droits et leurs devoirs de façon à ce que les jeunes deviennent de précieux défenseurs de la tolérance et de la paix. C’est pourquoi chaque signataire de la pétition s’est vu remettre un exemplaire des 30 articles de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme.

« Les Droits de l’Homme doivent être un fait, non un rêve idéaliste, » déclarait l’humaniste, Ron Hubbard.

Pour plus d’information, visitez le site traduit en français : www.youthforhumanrights.org

Contact presse : Martine au 06 22 75 75 20 ou droitsdelhomme@gmail.com

Un commentaire à “Journée internationale de la Paix : pétition pour appliquer les droits de l’homme” - Cliquez-ici pour commenter.

1. On doit instaurer un humanisme politique et economique. talsa i tameddurt