Arnaque au photovoltaïque: un comité se crée

Contacter Commenter Site Web

Naissance du COLLECTIF 06 des victimes de BSP / SOFEMO

Les victimes de BSP / SOFEMO des Alpes Maritimes se sont réunies mercredi 17 février à Tourrettes-sur-Loup, en présence de Maitre GAILHBAUD, avocat au Barreau de Grasse et de Monsieur Jean-Pierre BRISSAUD, diagnosticien performance énergétique.

Après avoir échangé sur leurs situations et déboires respectifs, les victimes présentes ont décidé de se regrouper pour initier ou poursuivre les procédures judiciaires appropriées. Pour cela, ils ont mandaté Maitre GAILHBAUD pour les représenter devant les juridictions compétentes.

Pour étayer cette démarche, des audits seront effectuées par GREENKRAFT EXPERTISE, afin d’établir, pour chaque installation, un bilan exhaustif des malfaçons de réalisation, pour identifier les risques induits par ces défauts sur les biens et les personnes et également pour évaluer les coûts de finition et de mise en conformité, lorsque nécessaire.

Après la création, il y a quelques semaines du COLLECTIF83 et celle, ces jours derniers, du COLLECTIF84/04, il s’agit du 3ème groupement représentatif des victimes de BSP / SOFEMO dans une affaire d’arnaque au photovoltaïque qui a touché plusieurs centaines de foyers en France.

L’étendue des préjudices subis par les victimes de cette arnaque est assez vaste : pour certains clients, l’installation n’a pas été terminée et est, de ce fait, non opérationnelle, d’autres constatent que les résultats obtenus en termes de production électrique sont très inférieurs aux engagements pris par le prestataire, dans de nombreux cas, les conditions de crédit se révèlent extrêmement défavorables par rapport à ce qui était promis par le vendeur, de nombreuses personnes remboursent aujourd’hui le financement d’un système qui ne fonctionne pas, enfin, la plupart d’entre eux se retrouvent avec une installation réalisée en dépit des normes et qui de plus, présentent des risques importants pour les personnes et les biens ; enfin, il y a également de nombreux cas de dégradation des habitations, inondations entre autres, à cause d’une mise en œuvre mal exécutée.

Les personnes qui désirent se joindre aux actions du « Collectif 06 » peuvent contacter directement Maitre GAILHBAUD, ou adresser un courriel à « coll06.bspsofemo@free.fr ».

2 commentaires à “Arnaque au photovoltaïque: un comité se crée” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. victime de bsp/sbr depuis 2006, j’ai fait instalé une pompe a chaleur. Materiel mal posé et de nombreuses malfaçons. Je suis comdamné a payer, que faire ?? Ils m ont bien leuré

  2. Mon installation photovoltaïque ne produit pas ce que beaucoup m’avait promis. Quels sont mes recours et où m’adresser en espérant avoir une réponse positive. Veuillez agreer mes salutations