Le Département Information Communication de la Fonderie forme des professionnels de la communication digitale

Dans le cadre de sa stratégie de développement, le Département Information Communication de la Fonderie renouvelle son offre de formation et propose en Alsace un cursus professionnalisant public dans le champ de la communication digitale.

La rue intérieure de la Fonderie

Mulhouse, le 10 février 2014 - Depuis septembre 2013, le Département Information Communication de la Fonderie (Université de Haute Alsace) propose à Mulhouse un cursus professionnalisant complet et public en communication digitale.

Les enseignements et les projets développés dans le cadre des formations de Licence et Master allient les dimensions théoriques et pratiques pour former des professionnels aptes à articuler pensée stratégique et conception de dispositifs de communication efficients.

Le département Information et Communication s’appuie notamment sur son ancrage dans un territoire comptant de nombreux acteurs du secteur de la communication. Au delà de l’intervention de professionnels lors des formations, les étudiants effectuent plusieurs stages en bénéficiant des opportunités offertes par des partenariats passés avec les entreprises et réseaux professionnels actifs dans cette zone transfrontalière.

Pour toute information complémentaire ou proposition, n’hésitez pas à contacter Olivier Thévenin, Carsten Wilhelm et Fabien Bonnet, enseignants chercheurs responsables des formations. Ils pourront vous renseigner à propos des projets mis en place pour ajuster l’offre de formation aux attentes des différents acteurs.

Toutes les informations concernant nos formations sont disponibles sur notre site www.campus-fonderie.uha.fr

Retrouvez également l’actualité du Département Information Communication sur notre page Facebook : www.facebook.com/UHA.InformationCommunication

Contacts

· Olivier Thévenin, Professeur en Sciences de l’Information et de la Communication, Directeur du département Information Communication, Responsable pédagogique du Master 2 Management de projet, parcours Médias numériques : olivier.thevenin(at)uha.fr

· Carsten Wilhelm, Maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication, Responsable pédagogique de la Licence 3 Communication et Multimédia et du Master 1 Communication et Edition Numérique : carsten.wilhelm(at)uha.fr

· Fabien Bonnet, Maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication, Responsable Communication et Insertion professionnelle : fabien.bonnet(at)uha.fr, 06 77 51 04 88

Les formations du Département Information Communication

· Licence 3 Communication et Multimédia
Admission après un bac+2
Licence co-habilitée avec l’Université de Strasbourg
Formation visant à développer une connaissance pratique et théorique des aspects multimedia de la communication
6 à 8 semaines de stage

· Master 1 Communication et Edition Numérique
Admission après un bac+3
Master permettant de développer une connaissance approfondie des différents champs de la communication ainsi que des supports et des pratiques qui lui sont propres.
6 à 8 semaines de stage

· Master 2 Communication et Edition Numérique
Ouverture en septembre 2014
Formation orientée sur le développement d’un compétence stratégique et sur la production de contenus