SAB devient membre de l'IFSB

Contacter Commenter
SAB, éditeur de progiciels informatiques pour les banques, est membre de l'IFSB (Islamic Financial Services Board).

Le Conseil de l’Islamic Financial Services Board (IFSB) a admis l’adhésion de SAB comme Membre Observateur de l’IFSB le 7 avril dernier.

L’IFSB, basé à Kuala Lumpur (Malaisie), est un organisme de normalisation international destiné à promouvoir et à renforcer la solidité et la stabilité du secteur des services de finance islamique en publiant des normes prudentielles internationales, ainsi que des principes directeurs pour tous les secteurs : banques, marchés financiers et assurance.

A propos de SAB

Fondée en 1989, SAB est un éditeur de solutions progicielles, modulaires et pleinement intégrées. Les offres de SAB s’adressent à toutes les typologies d’établissements financiers : banque universelle, banque de détail, banque privée, banque commerciale, banque de financement et d’investissement, institutions financières islamiques et établissements de paiement.

SAB a un engagement à long terme avec l’industrie de la finance mondiale et plus particulièrement avec la finance islamique ; SAB s’efforce en permanence de répondre aux complexités spécifiques de cette industrie. La solution SAB AT for Islamic Finance a été spécifiquement conçue pour répondre aux besoins actuels et futurs de la finance islamique en fournissant une solution de globale bancaire (« core banking ») islamique à la pointe de la technologie pour les institutions financières. Conformément à son engagement, SAB Islamic Financial Management fournit des solutions globales et des services clés en main pour mettre en place ou développer des banques islamiques ainsi que des fenêtres islamiques pour des banques conventionnelles.