SAB délivre sa solution SAB-SEPA aux banques européennes

Contacter Commenter Site Web Page Web

SEPA End Date (à partir du 1er février 2014, seuls les virements et prélèvements SEPA fonctionneront en Europe) est une échéance majeure pour le monde bancaire européen.

Au-delà d’un projet informatique, il s’agit d’un projet qui impacte l’organisation, les procédures ainsi que la communication et la stratégie commerciale des banques et de leurs clients, particulièrement les entreprises.

L’éditeur de solutions progiciels bancaires SAB accompagne ses clients grâce à des outils adaptés à leurs besoins qui permettent de traiter les virements et les prélèvements en euros au format SEPA.

SAB a également construit une solution modulaire complète SAB-SEPA qui peut être parfaitement connectée au système d’information de tout établissement bancaire.

SAB propose la mise en œuvre des fonctions couvrant les « SEPA Schemes » existants :
• Le SEPA Credit Transfer
• Le SEPA CORE Direct Debit (Shorter Time Cycle inclus)
• Le SEPA B2B Direct Debit

La solution SAB-SEPA de gestion des opérations SEPA se caractérise par :

• Une « SEPA - compliance » totale
• Une grande flexibilité pour permettre l’évolution des schémas d’organisation selon les choix du groupe
• Une capacité à « router » des instructions de paiement dans d’autres formats (ex. MT103) vers les échanges SEPA si celles-ci respectent les règles et normes en vigueur
• Une architecture évolutive afin d’intégrer les futures évolutions : SEPA, services additionnels optionnels (AOS), etc…
• La fourniture de webservices
Mais aussi des fonctions désormais incontournables de tout système informatique bancaire, notamment la prise en compte de la sécurité : piste d’audit, habilitations, double validation, etc.

La solution SAB-SEPA est conçue pour traiter des volumétries importantes d’opérations dans des délais compatibles avec les obligations des établissements.

La solution SAB-SEPA est disponible en mode licence ou en mode SaaS (Software as a Service).