SAB lance un projet d’implémentation du progiciel SAB AT à la Banque de Développement Local (BDL)

La Banque de Développement Local (BDL) choisit le progiciel SAB AT pour son nouveau système d’information.

Banque publique algérienne, la BDL est une Banque universelle de détail avec un réseau de plus de 150 agences et plus d’un million de clients. Elle est particulièrement orientée vers la Banque des PME/PMI et du Commerce.

Au terme d’un appel d’offres particulièrement rigoureux et exigeant, SAB a été sélectionné, après avoir démontré à la fois les capacités de son progiciel SAB AT et les compétences de ses équipes pour mener à bien le projet de la BDL dans lequel SAB est maître d’œuvre.

Le progiciel SAB AT couvrira fonctionnellement tous les besoins de la BDL pour son activité bancaire. Grâce à l’acquisition du progiciel SAB AT, la BDL va pouvoir atteindre ses objectifs :

•Moderniser son système d’information,
•Adapter le fonctionnement de la Banque,
•Recentrer l’agence vers son métier de base (commercial),
•Personnaliser des postes de travail,
•Accompagner les changements (formation, réécriture des procédures, communication, adaptation des textes organiques, etc).

La Direction Générale de la BDL insiste sur l’importance stratégique que revêt cette acquisition : « la BDL ne pouvait s’engager qu’avec un éditeur à l’écoute de ses besoins, comprenant le métier bancaire ainsi que les contraintes liées à son environnement ». L’importance du Club des Utilisateurs a également été un élément déterminant dans le choix de la solution.

Ce nouveau client de SAB est contributif de la pertinence de la stratégie de développement de SAB en Algérie et sur tout le continent africain.