Un premier roman comme premier succès!

Contacter Commenter Site Web Page Web
Les éditions Villeroy & Costa ont publié fin octobre 2015 le premier roman de Christophe de Sairas, préfacé par Pierre Hugo, intitulé "L'habit de l'âme". Le succès a été quasiment immédiat.

Les éditions Villeroy & Costa ont publié fin octobre 2015 le premier roman de Christophe de Sairas, préfacé par Pierre Hugo, intitulé “L’habit de l’âme“. Le succès a été quasiment immédiat.

En Janvier 2016, l’homme d’affaires Paul Loup Sulitzer encense le roman en s’affichant avec la photo de couverture du roman dans les mains. Ceci considéré comme un gage de crédibilité, Christophe de Sairas n’est pas peu fier de ce qu’il lui arrive.

Alors qu’il est presque impossible de rivaliser avec les grandes maisons d’éditions littéraires parisiennes, le succès commercial de ce premier roman de Christophe de Sairas démontre bien qu’il n’est plus impossible de s’imposer parmi les plus grands auteurs quand une oeuvre touche un large public.

Avec plus de 11 000 exemplaires vendus en librairie et sur les plates-formes de ventes sur internet, à ce jour cette réussite ne cesse pas pour autant de s’accroître et le livre se vend toujours autant, même presque cinq mois après sa sortie. L’auteur nous confie ‘C’est une majorité de femmes qui achètent ce roman, mais des hommes et des jeunes aiment livre ce roman qui est inclassifiable. Il est autant un thriller qu’un roman d’amour. Il touche un large public’

Le roman sera bientôt traduit en plusieurs langues à travers le monde, à commencer par une version anglaise qui devrait être commercialisée dans le courant Mars 2016.

L’auteur nous confie ‘Vu le succès de ce roman, je projette en ce moment d’écrire la seconde partie de ce roman. L’histoire nous emmènera cette fois dans le massif du Vercors’

Le résumé du roman

L’habit de l’âme raconte la descente aux enfers de Vérane, une mère de quatre enfants, mariée à un homme alcoolique et devenu violent, dans un petit village d’Alsace, Murbach. Alors qu’elle se prépare à échaper sa vie malhereuseet qu’elle renonce même à son amant qu’elle voit depuis près d’une année, c’est son mari Charles qui meurt msytérieusement. Vérane est accusée, puise mise en détention provisoire, puis en prison dans l’attente de son jugement. Dans cette France des années 70 où la peine capitale est encore vigueur, elle espère qu’un jour, elle pourra être aimée encore et qu’elle pourra aimer encore.

“Christophe de Sairas, jeune écrivain est de la caste battants, de ceux qui ont la rage des mots, la gourmandise des phrases…Longue vie à ce beau livre.” Pierre Hugo

“Excellente idée…un début de grand talent” Paul Loup Sulitzer.

L’auteur

Né à Arles, dans le sud de la France, il y grandit puis s’exile au Royaume-Uni pour quatre ans. Il retourne en France en 2011 mais rejoint l’Allemagne où l’envie d’écrire devient plus forte que tout.

Il signe ici son premier roman, qu’il souhaite faire lire au plus grand nombre de lecteurs à travers le monde.

Détails

L’habit de l’ame par Christophe de Sairas

préface de Pierre Hugo

Editions Villeroy & Costa ( editionsvilleroy@gmail.com )

326 pages

Disponible sur le site de l’auteur et sites internets marchants.

Http://christophedesairas.cla.fr