La téléphonie fixe fait sa révolution

Contacter Commenter Site Web Page Web

Les offres de téléphonies fixes vont évoluer.

La fin du réseau téléphonique commuté est lancée. Les usagers vont devoir changer leurs habitudes et même parfois prévoir quelques changements pour être sûr de continuer à bénéficier de leur ligne fixe sans interruption.

La fin du RTC.

Avant tout, vous connaissez tous le réseau téléphonique commuté ou plus couramment appelé le RTC. Il s’agit du réseau de téléphonie fixe actuel. Si votre téléphone fixe est branché directement sur une prise murale en T, vous l’utilisez !
Depuis le 15 novembre 2018 et l’annonce de Orange (France Télécom), ce réseau est voué à disparaître, en commençant progressivement par l’arrêt de sa commercialisation jusqu’à l’arrêt définitif de l’utilisation des lignes.

Les lignes classiques sont concernées, celles pour le fax et pour les systèmes de protection, mais aussi les lignes Numéris.

Cette décision a été prise par Orange en accord avec l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) car ce réseau devient de plus en plus obsolète et cher à l’entretien. Les communications vont basculer vers un protocole international moderne, performant et beaucoup plus simple nommée L’IP (protocole passant les communications par réseau internet).
Ce bouleversement va concerner bon nombre d’abonnés et cela touche autant les particuliers que les professionnels. Si votre ligne fixe est branchée à une box internet, qui elle-même est branché à la prise T murale, aucun changement n’est à faire, vous ne subirez aucune interruption. En revanche, si votre ligne fixe est directement branchée à la prise T, vous allez devoir opérer des changements.

Rassurez-vous, une fois bien informé, rien n’est trop compliqué.

Descis, société spécialisée dans l’informatique d’entreprise et la téléphonie, vous propose de vous aider à y voir plus clair. En cas de doute concernant votre installation actuelle et pour savoir si vous êtes concerné par ce changement ou pas, un conseiller Descis peut se déplacer gratuitement dans votre entreprise. Il vérifiera votre installation et vous proposera la meilleure solution possible.

En pratique, il est question d’accompagnement, d’informations et parfois de changement de matériel ainsi que son installation.

Même si l’arrête totales de ces lignes n’est pas dans l’immédiat, il est préférable d’anticiper pour éviter le changement de masse qui conduit à des retards de mise en service. Passez cette transition en toute tranquillité avec la société Descis.

Vous souhaitez un standard téléphonique simple et efficace ?

Optez pour la VOIP (voix par internet). Les offres de téléphonies VOIP commence à partir de 5 € par mois. Réduisez vos coûts, simplifiez-vous la vie et essayez la VOIP de 3CX.

Contactez la société Descis à Wittelsheim pour plus d’informations :

  • Descis SAS
  • communication@descis.com
  • 3 rue de Belgique 68310 Wittelsheim, Haut-Rhin, Alsace
  • https://descis.com/nos-services/
  • 0367260817