Le contrat de maintenance informatique

Contacter Commenter

Pourquoi mettre la gestion de votre parc informatique sous contrat de maintenance ?
La question se pose encore pour vous ? Vous cherchez l’utilité de ce service informatique ? Laissez-moi vous éclairer.

Avant toute chose, quand on parle de parc informatique, vous êtes concerné même si vous n’avez qu’un seul ordinateur. Il s’agit de votre outil de travail quotidien et son bon fonctionnement est essentiel pour assurer votre activité et la pérennité de votre entreprise.

La cybersécurité

La sécurité informatique nous concerne tous, autant pour un usage personnel que professionnel. La transition numérique et l’évolution des technologies, offrent aux entreprises qui les maîtrisent, un véritable levier de compétitivité. Toutes les sociétés n’ont pas la chance d’avoir un informaticien présent sur place en permanence ou de bénéficier de la structure high-tech et automatisée d’un grand groupe.

Pour vous, deux cas sont alors possibles :

• Vous avez une garantie constructeur, qui vous permet d’avoir des interventions sur un produit ciblé. Néanmoins, renseignez-vous bien sur tout ce qui est pris en charge ou non. Pour la garantie constructeur d’un logiciel par exemple, si un virus a infecté votre système, une mauvaise manipulation a été faite ou s’il y a un problème sur le matériel (ordinateur, serveurs, etc.) la garantie constructeur du logiciel ne s’appliquera pas, il y aura un refus de prise en charge.
  • Vous avez opté pour l’intervention ponctuelle d’un professionnel. En effet, c’est un bon réflexe. Toutefois, pensez bien qu’une personne tierce qui répare ponctuellement votre installation, ne connaît pas forcément bien la structure de votre parc informatique, les logiciels utilisés, la configuration nécessaire et les données à récupérer.

Faire le choix du contrat de maintenance apporte plusieurs avantages.

L’opportunité de vous offrir un service informatique complet, à la demande et à moindre coût. Le confort d’avoir un seul interlocuteur pour gérer l’ensemble de votre installation informatique, votre matériel et vos différents logiciels.

Soyez proactif !

N’attendez pas qu’il y ait une panne qui vous paralyse pour réagir. Subir une cyberattaque car votre antivirus n’est pas assez efficace ou subir une panne car des éléments ne sont pas configurés comme il le faudrait peut amener à une perte de temps précieux ainsi qu’un manque à gagner important. En effet, par exemple se remettre complètement d’une cyberattaque peut mettre plusieurs semaines pour arriver à reprendre une activité normale !

Investir dans un contrat de maintenance vous permet d’avoir la visibilité sur la performance de votre installation. Vous serez accompagné, conseiller et former pour utiliser votre informatique de manière optimale. Avec la société Descis à Witteslheim, aidez-vous d’un expert en informatique pour tous vos projets.