Découvrez un mobilier scolaire de nouvelle génération pour un enseignement dynamique, par L’Intégrale d’Agencement

Programme 3.4.5., nouveau mobilier scolaire innovant, évolutif et made in France pour une classe dynamique. Un design signé C+B Lefebvre.

Le programme 3.4.5. est un nouveau mobilier scolaire design et innovant proposé par la société  savoyarde L’Intégrale d’Agencement. Un mobilier scolaire de nouvelle génération pour une classe dynamique.

Les réformes dans le milieu scolaire se succèdent, les professeurs et enseignants doivent sans cesse s’adapter. C’est dans un esprit que nos clients nous ont sollicité, en recherche d’un mobilier scolaire modulable et évolutif, adaptable aux différents modes d’enseignement proposés. Ne trouvant rien sur le marché répondant à cette demande, la société L’Intégrale d’Agencement, dirigée par Fabien Gerbelot-Barrillon, a décidé de concevoir sa propre gamme de mobilier scolaire. Le programme 3.4.5. est né.

Le programme 3.4.5., un mobilier scolaire modulable et innovant

La mission de développement de cette nouvelle gamme de table scolaire a été confiée à Bruno Lefebvre, de l’agence de design C+B Lefebvre. Une démarche d’éco-conception a été appliquée, ainsi qu’une démarche de design itératif. Lors du développement, le designer a rencontré le plus grand nombre d’utilisateurs: élèves, professeurs, directeur d’enseignement, etc. Le cahier des charges a été ainsi défini et validé au fil des différentes entrevues.

Le mobilier scolaire 3.4.5. répond ainsi à une attente du marché. Il est tout d’abord évolutif pour s’adapter aux différents modes d’enseignement. La forme du plateau permet de créer différentes configurations de classe ou de salle, et favorisent la diversité d’enseignement.

Chaque module ou chaque table d’école est destiné a une personne ou élève. Il est possible de créer des ilots de 3, 4 ou 5 personnes. Il est aussi facile de créer des formes plus classiques, en U, en ligne, etc., ou des formes libres.

Des tables scolaires made in France

La fabrication française a été une évidence. De part la volonté de Fabien Gerbelot-Barrillon, mais aussi de part le produit lui-même. Chaque client ou école configure sa classe comme il le souhaite. 3 tailles de plateau et 3 hauteurs sont disponibles, un large choix de coloris de plateau est proposé. Ce qui fait que chaque commande est unique et que la production se fait à la commande. Un critère évident d’éco-conception puisque la fabrication se fait à la commande, les produits sont expédiés directement du fabricant à l’utilisateur final. Un gain écologique et économique.

Un système d’accroche sac astucieux est proposé aux élèves, ainsi qu’un casier pour y ranger livres et cahiers.

Ce système astucieux de tables scolaires fait partie du programme 3.4.5., un programme de mobilier scolaire innovant, bientôt accompagné d’une chaise tout aussi innovante…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de L’Intégrale d’Agencement, http://www.ia-france.fr.