Enfin une table de classe design et innovante

Programme 3.4.5, voici le nom de cette nouvelle table de classe innovante et design, qui favorise le travail de groupe et les échanges entre élèves.

La société savoyarde IA France innove dans le secteur du mobilier scolaire grâce à la table de classe du Programme 3.4.5, une innovation au service de l’enseignement pour un apprentissage plus efficace.

Pourquoi la table de classe 3.4.5 est-elle innovante?

Tout d’abord il est important de revenir sur l’origine de cette table de classe. Elle vient tout simplement d’une demande du marché, d’une demande des usagers. Les tables d’école existantes ne répondant pas à toutes les demandes, Fabien Gerbelot-Barrillon, gérant de la société IA France, dont l’activité est la distribution de mobilier scolaire, a décidé de franchir le pas en développant sa propre gamme de table d’école. La mission de conception est confiée à Bruno Lefebvre, signataire de la charte des éco-designers.

La phase de développement a commencé par de nombreuses rencontres et discussions avec les usagers, les professeurs et enseignants, les élèves, les responsables d’établissement scolaire, etc.

Ces usagers ont exprimé le besoin d’avoir une table de classe modulable, design, pratique d’utilisation. En effet, l’agencement d’une salle de classe doit s’adapter rapidement à la matière enseignée, ou au type de travail effectué, travail individuel, travail de groupe, etc.

La solution imaginée? Le Programme 3.4.5, une table de classe design dont l’originalité vient de la forme unique de son plateau. Protégée par un brevet européen, le plateau de cette table d’école permet de créer de multitudes de configurations possibles. Groupe de 3, 4 ou 5 élèves, groupes de 1, 2, 6, 9, 12 élèves, agencement plus traditionnel en U, en ligne, etc. Tout cela à partir d’une seule forme de plateau.

Une innovation qui permet d’inscrire cette table d’école dans la durée, elle subira facilement toutes les réformes imposées par les gouvernements successifs.

Les autres avantages de cette table de classe?

Elle est empilable pour favoriser le transport et le stockage.
Sa modularité permet de s’adapter à toutes les méthodes et pratiques d’enseignement.
Plusieurs études ont été réalisées, il est clairement établie qu’une salle de classe agencée convenablement permet d’améliorer de 25% le taux de rendement d’un élève ou d’un étudiant (source: Huffington Post).
Enfin, le design de cette table de classe, proposée dans des couleurs vives et pop, permet d’apporter un souffle d’air frais dans les salles de classe souvent tristes et monotones.