Un mobilier coworking pour un espace collaboratif

Le mobilier professionnel évolue pour s'adapter aux nouveaux besoins des entreprises. Un mobilier coworking design, modulable et made in France, le Programme 3.4.5

La tendance est clairement au travail collaboratif. Les entreprises françaises et européennes, à l’image des célèbres entreprises de la Silicon Valley en Californie, prennent conscience de l’intérêt de ces espaces de coworking. Le mobilier professionnel évolue pour suivre cette demande de toujours plus de modularité. Découvrez le Programme 3.4.5, un mobilier coworking design et made in France.

Le travail collaboratif en entreprise

Le foncier professionnel est de plus en plus cher. Il est clair que les bureaux en open-space sont apparus pour optimiser les surfaces de bureau. De plus en plus de collaborateurs en un minimum d’espace. Mais ce n’est pas tout. Les bureaux partagés servent à créer du lien, à favoriser les interactivités entre les collaborateurs d’une entreprise, d’un service.

Les responsables d’entreprise ou les chefs de projet l’ont compris. Le travail d’équipe, quand il est bien organisé, est bien plus productif et amène à des nouvelles idées, propices à l’innovation.

Pour cela, les salles de réunion ou salles de séminaire évoluent pour devenir modulables. Des espaces communs sont proposés aux collaborateurs pour qu’ils se regroupent ponctuellement afin qu’ils échangent sur des sujets précis. Ils se regroupent quelques instants pour échanger et pour faire avancer un projet.

Ces espaces de travail sont “design”. Ils sont propices aux échanges. Les architectes innovent pour proposer des espaces attrayants. Des aménagements contemporains, des ambiances naturelles, des tons colorés, surtout des espaces différents pour proposer de la diversité aux employés.

Le mobilier a dû évoluer pour s’adapter à cette nouvelle demande, à ces nouveaux besoins. Voici un mobilier adapté aux espaces de coworking.

Programme 3.4.5, un mobilier coworking design, modulable et made in France

Le Programme 3.4.5 est un mobilier design et modulable. Le design est signé de l’agence de design grenobloise C+B Lefebvre, et édité par l’entreprise savoyarde IA France.

Ce mobilier coworking favorise le dynamisme, les échanges entre les employés. La modularité est la qualité première.

La table de réunion modulaire 3.4.5 est une innovation protégée par un brevet européen. Le format de la table permet de créer plusieurs groupes de tables. 3 des angles sont numérotés 3, 4 et 5. Le 4ème angle est un angle droit. Lorsque l’on fait correspondre les numéros 3 de 3 tables, un groupe de 3 personnes est créé. Lorsque l’on fait correspondre les numéros 4 de 4 tables, un groupe de 4 personnes est créé. Lorsque l’on fait correspondre les numéros 5 de 5 tables, un groupe de 5 personnes est créé.

Il est aussi possible de créer des groupes de 6, 9, 12 tables. Idéal pour des salles de réunion, des salles de séminaire. Ces tables sont donc adaptées à des espaces de coworking comme à des salles de réunion, ou à des bureaux modulables.

Des couleurs vives sont proposées pour créer des espaces dynamiques. Des couleurs plus douces et classiques sont aussi proposées pour créer des espaces plus intimistes.

Ces tables made in France se commandent directement en ligne via la boutique www.programme345.fr. Une remise est proposée, jusqu’à 45% pour l’achat de plusieurs tables.