Découvrez des maisons passives en Auvergne

Contacter Commenter

Zoom sur les Maisons passives bioclimatiques

Des maisons sans chauffage, à énergie positive et saines.

La maison passive héritée des scandinaves, en ossature bois ou béton, totalement étanche, très fortement isolée ne semble pas adaptée au climat Auvergnat. Les fortes amplitudes thermiques sont difficilement compatible avec un modèle inventé dans des pays ou la température peut être négative pendant des semaines. La société Bâti Concept écologique propose des alternatives, des pistes de recherches et réalise des projets économes en énergie. Ces maisons fonctionnent pendant de grosses chaleurs et des périodes de grands froids qui peuvent se succéder plusieurs fois dans l’année, voir dans une même journée.

Construisez avec le soleil !

Bâti Concept écologique propose des maisons passives ou très basse consommation qui fonctionnent avec le soleil. On pourra économiser jusqu’à 45% des besoins en chauffage avec les apports solaires directs. Mais attention au surchauffe ! Pour garder une température de confort toute l’année, les avancées de toits, les brises soleil, les stores, pergolas sont mis à l’honneur.

Bâti Concept écologique

• info@bc-maison-ecologique.fr
  • Za les Meules 63270 Vic-le-Comte (Auvergne)
La maison passive s’invite Auvergne