Assainissez votre toiture avec les produits Algimouss

Contacter Commenter Site Web Page Web
Anti mousse pour la toiture. Élimine la mousse sur toiture, champignons, lichens et algues. Algicide, fongicide, non agressif pour les matériaux, prêt-à-l'emploi.

Algimouss élabore et commercialise des solutions pour le traitement des mousses, algues et lichens qui prolifèrent sur les façades et les toitures des bâtiments. La société est devenue en 40 l’un des leaders de l’entretien et de la protection des surfaces extérieures et intérieures. Inventeur du premier produit anti-mousse dans les années 1970, la marque Algimouss ne cesse depuis d’innover pour améliorer l’efficacité de son produit tout en prenant à cœur le respect de l’environnement.

Aujourd’hui, Algimouss c’est plus qu’un simple bidon vert avec un bouchon jaune. C’est un nom connu et reconnu dans le monde des sociétés professionnelles d’entretien et de nettoyage pour son action anti-mousses longue durée. Sa formule traite en profondeur les mousses, les lichens, algues et autres micro-organismes végétaux sur les toitures, murs et façades et prévient de leur réapparition jusqu’à 5 ans. Le produit possède de nombreux avantages. Il est prêt à l’emploi, l’application est simple et le rendement économique (5m²/L). De plus, il est inutile de le rincer. Voici la liste non-exhaustive des revêtements qui supportent l’algicide : ardoises, fibres-ciment, tuiles (béton, terre cuite), shingles, plastiques, enduits, crépis, peintures, bois, pierres, briques, etc.

Pour l’application, rien de plus simple. Il suffit d’appliquer le produit directement au pinceau ou au rouleau sur la surface (propre et sêche), en partant du bas vers le haut et sans rincer. On peut aussi le pulvériser à l’aide d’un pulvérisateur, plus rapide et moins fatiguant. Si les végétaux parasites ont une épaisseur trop importante, il est conseillé de brosser et de gratter la toiture avant de passer l’algicide. Tous les outils utilisés sont lavables à l’eau pour éliminer les traces de produit. Les mousses jaunissent et sont détruites en quelques jours. Elles se décomposent et tombent par l’action du vent et de la pluie. De plus, chaque ré-humidification du support réactive le produit pour vous garantir un traitement longue durée. Il est possible de compléter le traitement de votre toit avec Algifuge, un hydrofuge de la gamme protection. Cette solution hydrofuge et imperméabilisante empêche la pénétration de l’eau dans les matériaux absorbants et retarde ainsi la réapparition des mousses. Cette protection invisible protège aussi du gel et du vieillissement.

Sans chlore, sans soude, sans acides forts et biodégradable à 98%, Algi mousse contient des biocides alliant algicides et fongicides qui neutralisent et éliminent les micro-organismes. Ces molécules sélectionnées sont non nocives pour la faune et la flore non aquatique. Au-delà de la règlementation, le pôle recherche et développement travaille activement pour minimiser l’impact de sa gamme de produits curatifs sur la qualité de l’environnement. Algimouss détient par ailleurs le Label Excell+. Ce label récompense et valorise les produits à faibles émissions chimiques.

Le site Internet Universbrico est une nouvelle boutique en ligne proposant de nombreux produits pour l’entretien et le nettoyage des façades extérieures. Son concept : proposer des produits de qualité aux particuliers et aux professionnels au meilleur prix. Basée dans le sud-ouest de la France, elle commercialise les bidons d’Algimouss sous différents conditionnements allant de 1 à 30 litres.