L’ERP incwo se connecte à 40 banques et offre un suivi de trésorerie temps-réel à ses clients

Contacter Commenter Site Web Page Web
incwo, ERP 100% Cloud dédié aux TPE/PME, fait appel aux technologies Budget Insight pour intégrer le rapprochement bancaire. incwo connecte son logiciel de gestion aux comptes bancaires de ses clients pour faciliter l’affectation et le contrôle des écritures bancaires, et suivre ainsi en temps réel leur trésorerie.

La trésorerie d’entreprise, un enjeu majeur

En ce début d’année, incwo poursuit son développement et propose une nouvelle solution de contrôle des flux financiers des entreprises. incwo intègre ainsi la connexion aux banques et le rattachement automatique des écritures bancaires.

http://www.incwo.com/site/appstore/synchronisation-bancaire-automatique-224078

Parce que maitriser sa trésorerie est une nécessité absolue pour un chef d’entreprise, incwo facilite son suivi, au quotidien. Ce nouveau module de synchronisation bancaire permet aux entreprises de connecter leurs comptes bancaires au logiciel pour y intégrer automatiquement les relevés.

Chaque jour, les nouvelles opérations de débit ou de crédit passées en banque s’ajoutent dans l’application. Le dirigeant reçoit alors une notification l’informant des nouvelles écritures bancaires. Il peut ainsi immédiatement les contrôler et les attacher à une pièce commerciale d’achat ou de facturation.

Couplée à l’app de Trésorerie Prévisionnelle déjà proposée par incwo, les dirigeants suivent de manière stratégique leur trésorerie, au quotidien et à moyen terme. Un regard sur les flux financiers réels et prévisionnels qui permet de piloter l’activité et anticiper, en fonction des ressources financières disponibles.

Une automatisation des rapprochements d’écritures pour accélérer le contrôle

Pour gagner en productivité sur cette nouvelle fonction, la recherche de correspondance d’écritures est automatique.

A chaque nouvel ajout d’opération de débit ou crédit, l’application :

  • analyse chaque écriture du relevé
  • compare les montants avec les échéanciers prévus sur les achats et factures
  • propose une affectation que le dirigeant valide d’un clic

L’identification du paiement et de la pièce commerciale associée est ainsi automatique. Ce rapprochement instantané permet un traitement rapide et fiable du contrôle des écritures bancaires.

« Depuis toujours, notre principale préoccupation lorsque nous envisageons un développement est de faire gagner du temps de gestion aux entreprises » souligne Guillaume Besse, Président-Fondateur d’incwo. « En intégrant l’automatisation du rapprochement des écritures bancaires avec les pièces de factures et achats, nous offrons un véritable gain de productivité. Plus besoin de chercher à quelle facture ou quel achat correspond un règlement du relevé, l’application le fait toute seule ! ».

Une solution simple à tarif très abordable

Proposé via une intégration technique avec Budget Insight, expert dans l’agrégation et le traitement des données bancaires, ce nouveau module permet de connecter simplement sa banque à sa gestion de l’entreprise.

Plus de 40 banques sont disponibles. Pour activer la connexion, il suffit de choisir sa banque puis de saisir ses identifiants. Une vérification est opérée et, si validée, la liste des comptes bancaires, pouvant être synchronisés, est affichée pour être partagée avec incwo. L’import et le traitement automatique des données peuvent alors démarrer.

Le module est proposé au tarif de 10 euros HT/Mois.

« C’est une fonctionnalité habituellement très onéreuse et complexe à mettre en œuvre pour chaque entreprise. Elle est désormais simplifiée et abordable » confie Guillaume Besse.

A propos d’incwo

incow est un ERP dédié aux indépendants et TPE/PME. incwo est édité par entreprise-facile SAS, développeur d’applications web et mobile, depuis 2007. Via le Cloud, la société propose des solutions logicielles répondant aux besoins de gestion, de mobilité et de collaboration des entreprises. entreprise-facile a reçu le soutien d’OSEO pour ses produits innovants et rassemble aujourd’hui plus de 140.000 utilisateurs sur ses services.