incwo automatise la prise de rendez-vous des commerçants, artisans et professions libérales

Contacter Commenter Site Web Page Web
incwo, ERP 100% Cloud dédié aux TPE/PME, lance un système de réservation des rendez-vous en ligne. Fini les pertes de temps pour planifier un rendez-vous. Désormais le client réserve directement son créneau en ligne.

Prise de rendez-vous en ligne : gain de temps et optimisation de l’organisation

Que ce soit pour conseiller, informer, ou vendre, le rendez-vous entre l’entreprise et son client est la base de l’organisation de cette relation commerciale. La planification d’un rendez-vous est alors aussi indispensable qu’elle peut être contraignante.

Dans ce contexte d’usage, et soucieux d’offrir toujours plus de solutions innovantes à ses clients, incwo a développé un module de prise de rendez-vous en ligne, sur sa plateforme CRM.

L’objectif de cette nouvelle fonctionnalité est de simplifier la prise de rendez-vous et gagner du temps sur une fonction courante de l’entreprise qui peut s’avérer chronophage. incwo rend ainsi accessible l’agenda de l’entreprise, sur web et sur mobile, aux clients pour programmer, eux même, leur rendez-vous.

« Parce qu’un professionnel n’a pas systématiquement une permanence téléphonique ou son agenda sous la main pour prendre un rendez lorsqu’un client l’appelle ; Parce que l’entreprise ne contacte pas son client toujours au bon moment pour programmer une intervention, nous avons choisi de donner les moyens de disposer d’un planning de prise de rendez-vous en ligne. » précise Guillaume Besse Président-Fondateur d’incwo, « qu’il s’agisse d’un centre d’entretien automobile, d’une esthéticienne, d’un ergothérapeute, d’un consultant en mission, nous leur proposons un module de prise de rendez-vous accessible 24h/24 et 7/7J. »

A destination des sociétés des commerçants, artisans, professions libérales ou encore sociétés réalisant des installations ou de la maintenance, ce module permet aux clients d’accéder au planning de l’entreprise et de réserver le créneau horaire sur lequel il se sait disponible.

https://www.incwo.com/site/feature/rendez-vous

« Même pendant les heures de fermeture, vos clients prennent des rendez-vous. » souligne Guillaume Besse, « votre bureau virtuel ne dort jamais et travaille pour vous, à tout moment, et ce, sans vous déranger ! »

Agenda partagé sur mesure et automatisation de la prise de rendez-vous

En quelques clics, la société paramètre et publie son planning de disponibilité.

La société configure son agenda sur mesure :

  • Horaire de début et de fin de journée, pour chaque jour
  • Heure de pause
  • Durée du rendez-vous
  • Intervalle de temps entre deux rendez-vous
  • Gestion des prestations types pouvant être réservés en ligne et leur durée.

« Avec incwo, le système de réservation est rapidement mis en place et disponible pour les clients en un clic. » souligne Guillaume Besse.

Un lien est créé pour publier sur Internet l’agenda de l’entreprise et ses collaborateurs.

Le client peut réserver une séance sur l’agenda de l’entreprise, en :

  • Sélectionnant une prestation
  • Programmant un rendez et choisissant le jour et l’horaire dans l’agenda de l’entreprise

Le client reçoit  la confirmation de rendez-vous par mail pour ne pas l’oublier.

L’entreprise reçoit également la confirmation de rendez-vous ainsi que tous les détails du client : adresse, carte, et coordonnées du client.

Le rendez-vous pris en ligne est synchronisé en temps réel avec l’agenda interne de l’entreprise.

« Une solution également économique pour l’entreprise, par rapport à une externalisation du standard téléphonique» évoque Guillaume Besse. « Ce module ne nécessite aucune installation ou achat d’un nouveau logiciel pour l’entreprise, c’est inclus dans l’offre incwo. Pour le client aucune connexion à une interface web n’est requise. Il réserve son horaire et prend un rendez-vous. Le module est d’une grande simplicité et un outil synchronisé aux données de l’entreprise».

A propos d’incwo

incow est un ERP dédié aux indépendants et TPE/PME. incwo est édité par entreprise-facile SAS, développeur d’applications web et mobile, depuis 2007. Via le Cloud, la société propose des solutions logicielles répondant aux besoins de gestion, de mobilité et de collaboration des entreprises. entreprise-facile a reçu le soutien d’OSEO pour ses produits innovants et rassemble aujourd’hui plus de 150.000 utilisateurs sur ses services.