incwo obtient les certifications AFNOR NF525 et NF203 pour ses logiciels de gestion

incwo, éditeur de logiciels de gestion 100% Cloud à destination des TPE et PME, propose désormais des versions certifiées NF de ses logiciels, prêts pour la loi anti-fraude du 1er janvier 2018

La loi de finances, et son volet anti-fraude, applicable au 1er janvier 2018, impose une conformité aux logiciels de caisse pour points de vente et aux logiciels de facturation pour entreprises. Avec l’obtention des certificats NF 525 et NF 203, les clients d’incwo sont assurés de rester dans la légalité.

Un an de travail

Le processus de certification d’incwo a duré une année, au terme de laquelle incwo est l’un des premiers éditeurs de logiciels cloud à obtenir les deux certifications.

« L’obtention des certifications est un processus long et transformatif pour une entreprise de 20 personnes, explique Delphine Favory, directrice générale d’incwo, mais tout le monde a participé et nous sommes heureux d’avoir obtenu cette certification dès le premier audit ! »

Des clients protégés

En pratique pour les clients d’incwo le changement sera indolore, leurs outils passeront automatiquement à la version certifiée NF d’ici la fin de l’année. La certification impose quelques contraintes sur ce qu’il est possible de faire avec la facturation, et le logiciel garantira cela.

La certification NF525 et NF203, en imposant l’utilisation d’une véritable « blockchain » à l’intérieur des logiciels de gestion, apporte un niveau de sécurité inégalé : les factures certifiées sont inaltérables et leur origine est garantie. Traçabilité, sécurité, archivage des données : tout est réuni pour simplifier la gestion administrative de l’entreprise et faciliter le contrôle par l’administration fiscale.

« L’économie se numérise et la certification fait partie de ce processus. Cette double certification logiciel garantit la volonté d’incwo d’offrir des outils à la pointe des normes et régulations pour une économie de la confiance, confirme Delphine Favory ».

A propos d’incwo

incwo est un CRM / ERP dédié aux TPE/PME et réseaux. incwo est édité par entreprise-facile SAS, développeur d’applications web et mobile, depuis 2007. Via le Cloud, la société propose des solutions logicielles répondant aux besoins de gestion, de mobilité et de collaboration des entreprises. La division « incwo Services » accompagne les grands comptes dans des projets informatiques sur-mesure.