Erasmus : partir étudier en Espagne, ce qu’il faut savoir avant de partir

Contacter Commenter Site Web

Plus de 9 millions d’étudiants ont participé au programme Erasmus depuis sa création en 1987. Cette année encore nombreux seront ceux qui vont partir à l’étranger, apprendre une langue et se faire des amis du monde entier.

A l’heure où les étudiants sont encore des enfants qui quittent le foyer familial pour l’une des premières fois, il est rassurant de les savoir accueillis et accompagnés tout au long de leur séjour. C’est ce que l’entreprise HelloFlatMate s’est donné pour mission en offrant aux étudiants nationaux, internationaux et Erasmus un accueil agréable, économique et familiale à la ville de Valencia en Espagne.

Créé en 2011 par Alberto Borras Lopez, HelloFlatMate est l’une des premières entreprises à s’être spécialisée dans l’accueil et l’accompagnement d’étudiants sur la ville de Valencia. Mise en avant pour la troisième année consécutive comme étant l’une des meilleures villes au monde pour les étudiants par 100 Best Student Cities, son offre culturelle, touristique et patrimoniale continue de séduire nombre d’étudiants.

C’est pour pouvoir pleinement profiter de la ville que l’entreprise HelloFlatMate gère des appartements dans les principales zones de la ville et près des universités.

De surcroît, ces appartements sont de joyeuses colocations entre étudiants; et si vous viennent en tête des images de Friends, New Girl ou de L’Auberge Espagnole, vous imaginez bien ces colocations! Espagnols, italiens, français, anglais, allemands, danois, finlandais, américains, vénézuéliens, slovaques, turques, cubains et encore bien d’autres étudiants étrangers ont compris que l’immersion culturelle même dans son lieu d’habitation est un élément clé dans l’apprentissage d’une langue étrangère et surtout dans l’optique de profiter un maximum de cette expérience.

HelloFlatMate propose trois gammes de services :

  • HelloRooms : des chambres dans des colocations modernes, meublées et décorées pour répondre aux besoins des étudiants. Ces chambres sont gérées par un agent HelloFlatMate qui chaperonne la joyeuse colocation.

  • HelloOwners : des chambres tout aussi agréables dans des appartements fraîchement rénovés et gérés par les propriétaires qui collaborent avec HelloFlatMate depuis plusieurs années.

  • HelloFlats : des appartements destinés aux étudiants qui préfèrent vivre seuls dans des zones très bien communiquées et proches de toutes commodités.

Pour chacune de ces trois gammes de services, HelloFlatMate fournit un contrat personnalisé (de 5, 10 ou 11 mois renouvelables).

Et pour tout ce qui concerne la vie du logement et en dehors du logement, un groupe WhatsApp avec la colocation est créé afin de pouvoir communiquer facilement, se partager les informations importantes (où trouver un centre de santé près de chez soi, quelles démarches sont à faire, etc.) et à l’occasion les bons plans.

Toute l’équipe de HelloFlatMate travaille de concert pour que les étudiants - autant que les parents - soient enchantés de leur séjour.

(Photos disponibles sur demande)