Vacances en Corse: La location est à la mode

Vous êtes lassés de séjourner en hôtels traditionnels, mais n’êtes pas pour autant encore prêts à dormir en yourte ? Optez donc pour une location de meublé en Corse !

Longtemps réservées à une clientèle de privilégiés, les locations en Corse sont désormais accessibles à tous et à tous les budgets.

Parmi ces locations, on retrouvera des appartements pouvant accueillir de 2 à 8 personnes pour les plus spacieux, mais aussi des villas et même des bergeries, appelées aussi en corse des “caseddi”.  Ces dernières années, ce sont ces “caseddi” traditionnels en pierres, qui ont raflé la mise. Ils allient authenticité corse et dépaysement total. Une voiture de location en Corse sera cependant nécessaire pour accéder à ces petits trésors préservés de l”histoire.

Les avantages d’une location en Corse

Les avantages sont nombreux, et ce pour toutes catégories de clientèle. En premier lieu, il est important de noter que la location offre des tarifs souvent bien plus compétitifs que tout autre type d’hébergement. En effet, contrairement aux hôtels où les tarifs sont calculés par personne; le prix d’une location est quant à lui, calculé à la semaine en fonction des caractéristiques de l’appartement et de période locative.

A ces prix alléchants, s’ajoutent l’indépendance et le confort de ces locations en général fraîchement rénovées.

Pour profiter de jardins pour vos soirées barbecue, choisissez des locations éloignées du centre ville. Vous vous en doutez bien, une voiture de location en Corse vous offre la liberté et vous ouvre ainsi les portes des plus belles prestations.

Conseil pour une première location réussie

Vous ne savez pas par où commencer ? Alors, on vous aide un peu ! La région du Sartenais dans le sud de la Corse offre des locations saisonnières parmi les plus belles de l’île. Si vous vous aventurez vers Tizzano, entre mer et maquis, d’authentiques bergeries vous accueilleront dans leur cocon. Cependant, les chemins abruptes qui mènent à elles sont nettement préférés des 4X4 ou autres solides voitures. Louer un 4X4 en Corse est bien entendu possible, autant qu’une petite citadine ou qu’un prestigieux cabriolet.

Bon, on ne va pas non plus vous mâcher le travail, à vous de jouer maintenant !