Didier Taormina crée CYMADIAU

Experte en Édition de logicielle, Réseau de Distribution/Intégrateurs et PME/PMI, la petite startup du Conseil, Cymadiau, à de grandes ambitions pour mettre à profit ses vingt années d'expertise dans le monde de l'édition et de l'intégration de logiciels de gestion sur des modèles de distribution directs et indirects.

Lyon, http://ddmdevelopment.com/wp-admin/includes/class-wp-themes-list-table.php le 6 Janvier 2015 - Mettre à la portée de tous ce qui a longtemps été réservé à un petit nombre est la promesse de Cymadiau

Premier cabinet-conseil IT à destination des Editeurs de Solutions Logicielles, http://chuckatuckhistory.com/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/lightbox/package.module.lightbox.php des Intégrateurs et ses Petites & Moyennes Entreprises & Industries

Experte en Édition de logicielle, http://ccalliance.org/blog/wp-content/plugins/dropdown-menu-widget/shailan-page-walker.php Réseau de Distribution/Intégrateurs et PME/PMI, la petite startup du Conseil,
Cymadiau, à de grandes ambitions pour mettre à profit ses vingt années d’expertise dans le monde de l’édition et de l’intégration de logiciels de gestion sur des modèles de distribution directs et indirects.

Cymadiau n’est pas un énième cabinet de conseil se prévalent ou non de son expertise pour les PME/PMI” Précise Didier Taormina, Fondateur et Président de Cymadiau, “notre Cabinet réuni pour la première fois en une seule entité, les trois composantes clés de la gestion d’entreprise“. À ce titre, Cymadiau peut se prévaloir de par l’historique de son fondateur d’une parfaite maîtrise des problématiques de conception et d’industrialisation de solution logicielle, de la nécessité d’une expertise toujours plus grande demandée aux intégrateurs de solutions jusqu’à l’exigence toujours plus marquée des Petites et Moyennes Entreprises face à une industrie du logiciel en pleine mutation à la fois en matière d’architectures logicielles (Internet, Intranet, Extranets,…) que de modèles de consommations (à l’achat, à l’usage, à la location,…).

Cymadiau aide les éditeurs de solutions logicielles à grandir. Didier Taormina précise “La vie d’un éditeur passe par de multiples phases, la plus critique étant le passage du développement d’une solution à usage unique vers une solution à client multiple !. Nous proposons ainsi à nos clients éditeurs de les aider à construire cette transformation essentielle à la fois en terme de méthodologie de développement et d’organisation (R&D - Marketing Produits) jusqu’au développement d’une identité propre (Positionnement Marchés - Communication - Marketing Digital).

Cymadiau met son expertise métiers et d’Architectures logiciels aux services des Intégrateurs de Solutions logicielles. Didier Taormina précise à nouveau “Le quotidien d’un Intégrateur de solution n’est pas une sinécure. Pris entre les exigences de l’éditeur et celle de ses clients, il est parfois difficile de lier les deux pour en faire un tout cohérent. Nous proposons notre expertise métiers et des architectures lors de phases d’avant vente et le pilotage de projets complexes aux côtés des équipes des intégrateurs“.

Enfin, Cymadiau propose son expertise aux entreprises de 5 à 2000 Salariés, petites et moyennes entreprises du service et de l’industrie, en les aidant à trouver la meilleure solution dans la jungle des éditeurs présents sur le marché.
Marché principalement orienté sur le renouvellement de solutions vieillissantes ou non satisfaisantes à l’utilisation, les entreprises peinent aujourd’hui à faire un nouveau choix“, précise Didier Taormina. “D’un coté, les “éditeurs du vieux monde” qui proposent des solutions fonctionnellement matures, mais souvent en dehors de toute réalité technique pour faire face aux exigences toujours croissantes des entreprises (mobilité, utilisation à l’usage ou périodique de services,…). “De l’autre, “le mirage internet” et sa myriade de solutions techniquement intéressantes, mais désespérément incapables d’aider le chef d’entreprise à gérer celle-ci.

Cymadiau offre son expertise du monde des Éditeurs de Solutions logicielles et des métiers de l’entreprise au travers d’un Diagnostic optimisé au contexte, de l’aide au choix de la solution, de l’assistance à la Maîtrise d’Ouvrage, du Pilotage du projet jusqu’à la Conduite du Changement.

À Propos de Didier Taormina

*Didier Taormina était précédemment Directeur des Alliances & Partenariats Stratégiques pour Sage en France et pilotait entre autres, la relation Sage/Microsoft dans le cadre de l’offre SaaS de Sage 100 pour ses Activités PME.
Chef de Marchés/produits durant plusieurs années sur la quasi-totalité des offres et marchés de Sage, Didier Taormina avait précédemment quitté cette même entreprise pour participer à la croissance de la société SUPLOG (SSII en solution de Gestion) avant de rejoindre à nouveau Sage comme Directeur Recherche & Développement de la célèbre Ligne 1000 (Solution de Gestion pour les Moyennes & Grandes Entreprises en Architecture Objets Multi-tiers).

Didier Taormina est par la suite nommé Directeur du Marketing Produits & Services et participe en tant que membre du comité de direction à la création de la Division Mid-Market aux côtés de Florence Méro sa Directrice Générale.
En 2007, Didier Taormina devient
Directeur du Marketing Stratégique pour les activités verticales de Sage (Transport national & international, Professionnels de la Douane, Logistique & Entreposage, Agroalimentaire frais et produits transformés, Solutions pour les concessions automobiles sur les réseaux R1,R2 et R3) et conduit durant 5 années en tant que membre du Comité de Direction de l’activité le redressement et la refonte du catalogue des offres produits & services.

En 2012, Didier Taormina prend la Direction des Alliances & Partenariats Stratégiques de Sage pour la France sera à l’initiative, dans un contexte très difficile autour de l’écotaxe poids lourds, avec la sociétés d’Autoroute Eurotoll, du leader de la cartographie PTV Loxane et du cabinet TL & associés du lancement du label “Solution éco-conforme”.

Contact presse Cymadiau :

contact_presse@cymadiau.com

www.cymadiau.com