Une voix off Française remarquée aux Etats Unis !

Contacter Commenter Site Web

Cocorico ! L’une de nos célèbres voix off Françaises vient d’être accrédité par l’organisme Américain SaVoa

(Society of Voice Over Accreditation)
Il ne s’agit pas d’une récompense mais d’une sorte de label certifiant un travail de qualité.

Autrement dit, les enregistrements effectués par Michel Rousseau, depuis son home studio répondent à des hauts standards de qualité, aussi bien du point de vue sonore que de l’interprétation des textes.
Il est le premier comédien voix off résidant en France à obtenir cette distinction (parmi seulement 170 personnes accréditées dans le monde).
L’organisme situé aux Etats Unis existe depuis moins de 10 ans pour valoriser les comédiens voix off professionnels consciencieux et performants face à l’explosion foudroyante des home studio, pas toujours à même de fournir des résultats professionnels.

Pour Michel Rousseau, il s’agit d’un nouveau cap dans sa carrière

“En me lançant moi aussi dans ce métier, j’ai du très rapidement prendre conscience de mes lacunes et mes faiblesses. J’ai compris que je devais faire mes preuves en me perfectionnant chaque jour. Faire de la voix off, ce n’est pas simplement lire un texte. On commence à connaître ma voix dans le milieu.
Aujourd’hui ma clientèle est autant Française qu’internationale. Cette accréditation est un passeport pour conquérir de nouveaux clients. Aujourd’hui je suis spécialisé dans le corporate et le e-learning. Demain, j’aimerai m’attaquer au marché du jeu vidéo par exemple. C’est une sphère totalement différente. Quant au doublage, c’est encore un autre monde mais qui sait ce que nous réserve l’avenir.”
En tous cas, ce comédien semble être très loin d’avoir épuisé sa passion.