Ce qu’il faut connaitre des risques de la fraude dans l’industrie mobile, par Digital Virgo

Connaitre et prevenir les risques de fraudes avec les solutions de DV Pass. L expertise Digital Virgo au service des clients pour proteger leurs transactions.

De manière générale, la fraude en ligne fait référence aux transactions illégales effectuées pour des achats en ligne, ou au non-paiement. Le fraudeur peut aussi bien prendre le visage d’un expert (pirate), que celui d’un simple utilisateur ne réglant pas ses achats. L’industrie mobile peut également être touchée par cette problématique via la facturation télécom. Le groupe Digital Virgo revient sur les risques potentiels de cette forme de fraude au paiement, auxquels il répond avec des expertises et technologies adaptées pour protéger ses partenaires et leurs clients.

La fraude dans l’industrie mobile est un risque existant. Moins exposé que le paiement par carte bancaire, la facturation télécom peut aussi présenter des risques, connus et maîtrisés par Digital Virgo avec sa solution DV PASS. Pour des comptes mobiles post ou pré-payés, la possibilité de se faire dérober son téléphone existe, il est alors dans ce cas difficile d’anticiper un tel risque.
Plus prévisibles, le non-paiement d’un service ou bien par un utilisateur est aussi une forme de fraude, qui peut être anticipée par des algorithmes analysant les comportements utilisateurs développés par Digital Virgo. Autre forme de fraude possible est plus commune : la « family fraud ». Ce type de fraude se réfère aux cas, où les enfants utilisent le téléphone familial et consomment des services payants, sans l’accord de leurs parents. Pour ce cas-ci également, la fraude peut être anticipée, dans un premier temps via la sensibilisation des consommateurs (parents) et par l’analyse comportementale des utilisateurs. Certains pays interdisent même l’acte d’achat aux enfants mineurs.

Service Communication / Emilie Roussel
communication@digitalvirgo.com