Défilé Hilfiger 2013 : du classique polo Tommy mais surtout, du preppy !

Contacter Commenter Site Web

C’est certainement l’un des meilleurs représentants de cette mode et cela depuis toujours…

Le style preppy par Tommy Hilfiger passe de l’indémodable polo Tommy à ses doudounes colorées (c’est lui notamment qui a remis cet improbable blouson à la mode !).

Après son défilé automne-hiver 2013-2014, toute la presse est unanime : le style preppy, si tendance aujourd’hui, ça passe par du Tommy !

10 février 2013, Park Avenue Armory, New-York.

Les dizaines de mannequins défilent pour représenter la nouvelle collection automne-hiver dessinée par l’Américain Tommy Hilfiger. On comprend que le designer n’a pas fait dans l’extravagance (sur le podium). Il est resté fidèle à son style qui habille la bourgeoisie, en reprenant les codes vestimentaires des grandes écoles privées anglaises ou américaines. Pantalon pincé, blazer bleu nuit à rayures rouges, gilet et short en flanelle imprimé marron, blazer arborant de gros boutons dorés avec armoiries Tommy Hilfiger… Le dresscode établi par le maître du preppy a encore été applaudi ce mois-ci.

Mais, comme Tommy Hilfiger le dit lui-même, il ne faut surtout pas hésiter à porter de la couleur !

Des chaussettes flashy (une jaune et une rose fluo comme sur un shoot photo avec Orlando Bloom pour le magazine GQ), une doudoune noire brillante sur un costume tendance gentleman farmer… Il est de bon ton de mettre une touche de fantaisie sur une veste universitaire, par-dessus un polo Tommy Hilfiger. Et le blazer en laine, accompagné d’un joli short de sport ROUGE, tout droit sorti des années 80 : Tommy Hilfiger, lui, a osé !

Comme quoi, les allures d’étudiant(e)s dessinées par le designer préféré des Américains ne sont pas si sages que ça… On peut tout à fait porter un polo Tommy Hilfiger, un foulard en soie, un blazer et réussir à être un ou une preppy originale ! Et pas la peine d’être dans une grande école british pour se mettre à la tendance preppy…