Idées cadeaux pour Noël

Contacter Commenter Site Web Page Web
La fin d'année approche et Noël aussi, nous allons vous expliquer comment trouver des idées cadeaux pour Noël.

Chaque année c’est pareil, nous ne savons pas quoi offrir à ses ami(e)s.

Et plus le temps passe et plus le choix est difficile. Au fur et à mesure des années, nous avons l’impression que nos proches ont déjà tout !

Mais alors comment faire pour trouver une idée cadeau originale pour Noël ?

1. Ne pas demander à nos amis ce qu’ils veulent

C’est la solution de facilité mais c’est vraiment dommage car le jour J, la personne qui ouvrir le cadeau saura en avance ce que vous lui offrez (l’effet de surprise compte pour beaucoup)

2. Ne pas offrir d’argent

C’est encore la solution de facilité : hop prend cette argent et fais en ce que tu veux. Même si cela fait plaisir ce ne sera pas la même joie de que de recevoir un ‘vrai’ cadeau

3. Devenez un véritable enquêteur

Il vous reste encore 2 mois alors profitez en pour essayer de questionner vos amis : tu penses quoi de ça, tu penses que ça irait bien chez moi ? En fonction de sa réaction vous avancerez petit à petit vers le cadeau idéal.

4. Soyez original

En gros cadeau c’est bien mais c’est vite ouvert, essayez de privilégier un cadeau un peu moins onéreux. Comme cela vous aurez encore un peu d’argent pour offrir des goodies qui font toujours plaisir (et en plus votre ami(e) aura l’impression d’avoir eu pleins de cadeaux)

5. Mettez votre argent en commun avec vos ami(e)s

L’union rend plus fort et c’est aussi le cas avec les cadeaux. Si vous le pouvez, mettez votre argent en commun avec vos amis, vous pourrez faire de plus jolis cadeaux (et en plus cela fera moins d’idées cadeaux à trouver)