Un auteur qui ose… un livre qui fera des vagues…

” Colyn “, de son vrai nom Jocelyn COËSY est un auteur originaire des DOM (la Guadeloupe). Il se distingue de nombre d’auteurs par sa plume pluridisciplinaire : elle trempe en effet dans tous les genres littéraires.

Ainsi, il a publié :

- en 2011, un roman humoristique ” Du rhum pour l’arroser ” (aux éditions Nestor) http://www.editions-nestor.com/auteurs/jocelyn-coesy-dit-colyn - en 2013, un recueil de poèmes ” Pawòl Gwada ” (éditions Édilivre) http://www.edilivre.com/pawol-gwada-jocelyn-coesy-dit-colyn.html - en 2015, une biographie, ” Une métisse Reine de France ” (éditions Édilivre) http://www.edilivre.com/une-metisse-reine-de-france-jocelyn-coesy-dit-colyn.html

Ce furent dit-il, ses premiers pas dans le monde de l’Édition qu’il coudoye depuis les années 80. Fort de ces expériences enrichissantes et de son adhésion à divers syndicats ou sociétés idoines, il a mené une minutieuse enquête de laquelle naquit un guide : ” Enquête d’auteur en quête d’éditeurs ” qu’il qualifie de     ” Bible de l’ écrivain “.

Ce guide non exhaustif (2 tomes suivront) vient de paraître aux éditions Édilivre.                                            C’est dit-il, un ouvrage où : IL DÉVOILE TOUT SANS VERGOGNE : il dit son mécontentement ; il met en garde ; il prodigue des conseils.

C’est : - TOUT SUR LE MONDE DE L’ÉDITION : arnaques et pièges à éviter, choix de l’éditeur, contrats et résiliation, la reddition des comptes etc.                                                                                                                     - TOUT SUR LE DROIT D’AUTEUR : Notions de droits d’auteur, les sociétés, la rémunération, la reddition des comptes etc.

Un livre utile et nécessaire pour les auteurs confirmés ou non, mais aussi pour les éditeurs, afin que chacun y trouve sa part pour de bien meilleures relations.

J. COËSY  dit ” Colyn”