Une première en Afrique : la plateforme Concree vient révolutionner l’entrepreneuriat

Chômage, Pauvreté, Sous-développement sont des termes qui reviennent souvent dans la description de l’Afrique. Et si l’on parlait plutôt de Croissance, Essor et Développement ?

Telle est l’ambition que s’est donnée un groupe de jeunes amoureux du Sénégal et de l’Afrique qui a décidé de ne pas s’en tenir au débat sans issue mais d’apporter une solution concrète à ces problèmes. Fondée sur un engouement pour l’entrepreneuriat et un goût du challenge, cette ambition se concrétise en Mars 2014 avec la fondation de la startup BAOBAB ENTREPRENEURSHIP qui a pour mission de contribuer au développement de l’écosystème entrepreneurial africain à travers les nouvelles technologies, en se donnant comme point de départ le Sénégal.

Après ce premier pas décisif, la jeune équipe poursuit l’aventure et se lance dans la réalisation d’un premier projet révolutionnaire, CONCREE, une plateforme de mise en relation et de collaboration virtuelle ayant pour but de développer l’entrepreneuriat en apportant des réponses innovantes aux problèmes quotidiens des jeunes entrepreneurs : méconnaissance du marché, besoin de coéquipiers et d’accompagnement, accès difficile au financement.

Les solutions proposées aux entrepreneurs sur la plateforme Concree passent de la mise en relation avec des collaborateurs/associés ayant des profils complémentaires, à la proposition de diverses sources de financement, sans oublier un accompagnement personnalisé par un mentor expérimenté tout au long du processus. Pour assurer le succès de ces entrepreneurs, la plateforme CONCREE intègre également des outils performants ainsi qu’un espace de travail virtuel sécurisé permettant une collaboration en temps réel.

Concree - Se Connecter et Créer- est donc une solution permettant aux jeunes créateurs d’entreprises de faire face aux challenges du monde entrepreneurial. Son objectif ultime est de devenir un écosystème entrepreneurial digital autour duquel graviteront entreprises performantes, universités, grandes écoles, structures de financement, institutions de recherches et autres organisations support.

Baobab Entrepreneurship invite tous les passionnés d’entrepreneuriat et de l’Afrique à rejoindre la plateforme CONCREE en tant qu’entrepreneur, associé, mentor ou investisseur. La phase pilote avec les premiers projets sera disponible dès Juin 2014.
Pour Soutenir l’initiative Concree par Baobab Entrepreneurship : http://fr.ulule.com/concree/