Modèles juridiques gratuits

Droit : des Modèles de lettres et documents pour toutes les démarches juridiques

Lancé début 2010, Documentissime occupe déjà une place prépondérante sur le marché des modèles de documents gratuits et du droit sur Internet. En effet, le site attire chaque jour plus de 10 000 visiteurs, et l’initiative remporte déjà l’adhésion des Avocats et autres professionnels du Droit.

L’idée du site : accompagner l’internaute de A à Z dans sa quête d’information et d’assistance juridique, dans un esprit communautaire, participatif et gratuit.

Ainsi, après le succès remporté par la mise en ligne gratuite de 5000 modèles de lettres rédigés par des juristes (les sites existant étaient jusqu’à présent payants), Documentissime vient de lancer deux services complémentaires et novateurs:

* un service de questions aux experts

L’internaute pose sa question juridique en quelques clics et les Professionnels du Droit inscrits sur Documentissime (déjà plus de 350 Avocats, Médiateurs, Juristes, Huissiers, Notaires…) lui répondent gratuitement sous 72 heures. Avec le service de questions aux experts, les internautes obtiennent donc, sans débourser un centime, des réponses fiables et rapides à toutes leurs questions juridiques.

* un service de demande de devis aux avocats, huissiers de justice, notaires et médiateurs

Combien coûte un avocat ? C’est la question que beaucoup se posent sans oser la poser !

En publiant anonymement sa demande de devis sur Documentissime, l’internaute reçoit gratuitement les propositions de services des professionnels du droit par email. Il possède ainsi les informations nécessaires (présentation du professionnel, type d’intervention envisagée, coût…) pour choisir librement le professionnel dont il a besoin.

A propos de Documentissime :
Documentissime constitue une initiative d’ampleur dans le domaine des ressources juridiques sur Internet (5000 documents gratuits), résolument qualitative (rédaction par des juristes) et dans une logique communautaire et partenariale (participation d’avocats et professionnels du droit).

La mission de Documentissime est d’accompagner les internautes dans toutes leurs démarches, tant professionnelles que personnelles : consommation, litiges, formalités administratives, vie familiale, vie professionnelle, création de société, relation avec les banques et compagnies d’assurance …

Les principaux services proposés par Documentissime sont les suivants :
- plus de 5000 modèles de lettres, contrats et autres documents pratiques rédigés par des juristes
- un service gratuit de questions aux experts
- un service gratuit de demande de devis aux avocats, huissiers, notaires et médiateurs
- un espace de publication réservé aux professionnels du Droit (avocats, huissiers, magistrats, médiateurs…) : les professionnels créent leur profil sur la communauté et peuvent ensuite publier des articles, bénéficier d’un bon référencement sur Internet, et répondre aux questions et demandes de devis des internautes.

Pour plus d’informations, visitez notre site www.documentissime.fr

DOCUMENTISSIME, SAS au capital de 30.000 euros - 58 rue Édouard Herriot- 69002 Lyon
Contact : Lorene JACQUET - Directrice des Contenus
Tél : + 33 4.81.07.17.85 / lorenejacquet@documentissime.fr

Un commentaire à “Juridique : assistance juridique complète et gratuite pour internautes” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Bonjour,
    J’ai une grande tante veuve depuis 25 ans et sans descendance. Elle a 2 neveux, mon oncle et mon père. Elle est âgée aujourd’hui de plus de 90 ans et est hospitalisée depuis 2 à 3 mois pour s’être cassée le col du fémur.
    Lors d’une récente visite, elle a demandé à mon père s’il pouvait lui avancer le paiement de la location de la télé. Mon père fut un peu surpris car il sait qu’elle a épargné de l’argent et qu’elle perçoit retraite et pension de réversion sans compter qu’elle est très économe. Donc, il lui demande pourquoi elle ne peut pas s’acquitter de ce paiement.
    A ce moment, elle éclate en sanglots, disant qu’elle n’a plus d’argent, que mon oncle a procuration et son chéquier. après questionnement, elle avoue devant nous que tout son argent a été divisé en 2 entre mon cousin et ma cousine, enfants de mon oncle, et que son appartement a été donné, j’imagine en nue propriété, à mon oncle..

Quelle démarche puis-je entreprendre pour savoir si tout cela est légal ? Fait dans les règles ? Si mon père a la possibilité d’un droit de regard ? Si oui, a qui doit-on nous adresser ? Elle est en sanglot et semble terrorisée par mon oncle et ma tante, ne serait-ce pas de l’abus de faiblesse ? Nous sommes un peu perdus et attendons des conseils juridiques et une marche à suivre.
    Par avance, je vous en remercie.
    C Etchebarne