Le Prix Guynemer 2013 décerné à Christine Lapostolle pour son roman “LATHAM” aux éditions Flammarion

Contacter Commenter
Le Prix Guynemer 2013 a été décerné à Christine Lapostolle pour son roman "LATHAM" aux Éditions Flammarion.

Le Prix Guynemer 2013 a été décerné à Christine Lapostolle pour son roman “LATHAM” aux éditions Flammarion.

« L’UNION DES PILOTES CIVILS DE France » avec Les Associations  « Les VIEILLES TIGES », « Les VIEILLES RACINES », « Les AILES BRISÉES »,  «  A.N.O.R.A.A. » (Association Nationale des Officiers de Réserve de l’Armée de l’Air), « L’ASSOCIATION DES PILOTES DE CHASSE », « A.P.N.A. » (Association des Professionnels Navigants de l’Aviation),  a fondé un prix littéraire dénommé Prix Guynemer.

Le Prix Guynemerest destiné à couronner un ouvrage littéraire de langue française dont la lecture fera naître, dans l’esprit du public, un sentiment favorable à l’aviation civile ou militaire.

Le jury s’est réuni le 30 mai au siège des Ailes Brisées. Le Prix Guynemer 2013 a été attribué  au roman :

« LATHAM »

de Christine Lapostolle aux Editions Flammarion.

Le résultat a été acquis au deuxième tour de scrutin par cinq voix contre trois seulement à l’ouvrage « LES ESSAIS EN VOL DE L’A380 » de Claude Lelaie aux Editions du Cherche Midi.

La Mention Spéciale du Jury, primée cette année, a été décernée à :

« Afghanistan : Regards d’aviateurs »

de Charline Redin édité par l’ECPAD

La remise du Prix a eu lieu le 26 septembre 2013 au siège des « Ailes Brisées »

La Présidence du jury est assurée par le Général Pierre PERON et le Secrétariat du Prix est animé par : M. Jean Pierre DOMEC.

• jeanpierre.domec@yahoo.fr