Cambriolage maison : Mieux vaut prévenir pour de bon !

Contacter Commenter Site Web

Un grand nombre de cambriolages ont lieu chaque jour en raison d’un défaut de protection.

Il existe pourtant des gestes simples et efficaces pour faire diminuer considérablement les risques et protéger efficacement son domicile contre ce type mésaventures.

L’entrée principale

Lorsque l’on pense aux risques de cambriolage, on imagine souvent des effractions spéctaculaires complexes utilisant des techniques pointues permettant d’accéder à son domicile. Pourtant, dans notre pays, les chiffres sont clairs, ils nous apprennent que plus de 70% des cambriolages se font directement par la porte d’entrée. Ce point d’entrée est le plus répandu, il est donc nécessaire de renforcer la protection de sa porte d’entrée de différentes manières. La meilleure solution pour réduire au maximum les risques de cambriolages par la porte d’entrée est une porte blindée munie d’une serrure multipoints. Ce mode de protection ne permet pas à 100% d’empêcher un intrus de s’introduire dans votre domicile mais cela retardera considérablement son action, le poussant à faire demi-tour.

L’alarme anti-intrusion

Bien qu’il soit possible de retarder une tentative de cambriolage par la porte d’entrée, il reste très difficile de l’empêcher totalement. Et même si les tentatives d’intrusion par la porte d’entrée sont repoussées, 30% des cambriolages se font par un autre point d’entrée. Il est donc recommandé de s’équiper d’un système d’alarme anti-intrusion. Ce système permet de protéger chaque point d’entrée de la maison (portes, fenêtres, …) à l’aide de détecteurs et déclenche une forte sirène sonore lorsqu’un intrus est détecté. Il est avéré en France que 95% des cambrioleurs prennent la fuite lorsqu’une sirène d’alarme retentit. Un système d’alarme muni d’un transmetteur téléphonique permettra, en plus de repousser l’intrus, de vous prévenir directement sur un téléphone fixe ou portable.

Bien choisir son matériel

Il existe de nombreux modèles de systèmes d’alarmes sur le marché français et il convient de le choisir avec soin. Les systèmes d’alarmes sans fil Domega proposés sur le site sont spécialement adaptés à la sécurisation d’un domicile particulier pour prévenir au maximum les risques de cambriolage. La centrale d’alarme proposée est systématiquement équipée d’un transmetteur téléphonique pour être prévenu immédiatement en cas de tentative d’intrusion.