Avant de partir, n'oubliez pas de sécuriser votre maison pour éviter les risques d'intrusion

Contacter Commenter Site Web

Nombre de cambriolages peuvent aisément être évités en suivant quelques consignés simples.

Avant de laisser sa maison vide pour une longue période, il faut s’assurer de ne pas exposer votre maison à des risques d’intrusion par négligence. Prévoir une solution pour simuler votre présence sur les lieux permet de dissuader un bon nombre de malfrats mais il est aussi envisageable de garder un œil sur votre domicile même à partir de votre lieux de vacances à l’aide d’une caméra de surveillance…

Protéger l’ensemble des accès

Près d’un quart des cambriolages est réalisé sans effraction. Les cambrioleurs se servent en général d’une porte ou d’une fenêtre restée ouverte par oubli. Avant de partir, vérifiez attentivement chaque ouverture de votre habitation et fermez bien chacun d’entre eux. Il est très peu prudent de cacher un trousseau de clés sous un paillasson ou dans une boite aux lettres, ces endroits sont quasi-systématiquement vérifiés avant un cambriolage pour pouvoir entrer sans se faire voir. Ne pas faire preuve de négligence donne la possibilité de réduire un grand nombre de risque pour la sécurité de son habitation d’autant plus que de nombreuses assurances habitation ne couvre pas les vols réalisés sans effraction.

Les autres portes du domicile sont également un risque

En général, l’ajout d’une porte blindée est effectué pour la porte d’entrée. Cependant, pour les domiciles possédant plusieurs portes d’entrées, une porte arrière ou encore une porte de garage, il peut être conseillé d’effectuer un blindage des autres accèspermettant de pénétrer dans la maison. La pose d’une alarme sans fil est aussi conseillée aussi bien pour une maison qu’un appartement.

Compléter votre protection avec un système d’alarme intrusion

Si la porte blindée allongera le temps de l’effraction et donc l’intrusion dans votre domicile, elle ne pourra pas l’empêcher totalement. Il est donc conseillé de compléter la protection de votre habitation avec une alarme prêt-à-poser qui détectera le voleur dès lors qu’il entrera dans un espace sécurité par des détecteurs. Immédiatement, le système d’alarme intrusion déclenche une ou plusieurs sirènes et si l’on se fie aux statistiques, le mettra en fuite dans 95% des cas.