Sécuriser ma maison avec mon petit chien

Contacter Commenter

Comment installer une alarme maison avec mon chien adoré ?

J’ai un petit chien super gentil. Il habite chez moi et je l’emmène partout où je peux. Mais malheureusement impossible de l’emmener avec moi au travail ! Le lundi est bien triste. Il reste à la maison où j’ai tout prévu pour qu’il puisse se divertir les pattes sans causer de désastre ni mettre la maison sans dessus-dessous. Mais bon, il est adorable mon toutou, il ne casse jamais rien ;-)

Une alarme qui marche avec mon chien

Pendant longtemps, je pensais que je ne pourrai pas installer d’alarme dans ma maison sans risquer de déclenchement intempestifs de l’alarme. Je pensais qu’à chaque fois que mon chien passerait devant un détecteur de mouvement, l’alarme allait se déclencher l’alarme. Mais après le cambriolage de mes voisins, j’avais vraiment besoin de me sentir en protégé chez moi et je me suis un peu mieux renseigné sur les alarmes. J’ai tout d’abord été à Leroy Merlin pour demander si je pouvais mettre une alarme sachant que mon chien était toute la journée à la maison. On m’a répondu que ce n’était pas possible, c’est à dire que l’alarme se mettrait à sonner si mon chien passait devant le détecteur de mouvement. Je n’allais sûrement pas enfermer mon chien pour l’empêcher d’aller se ballader dans la maison. J’étais donc bien embetté, mais pas longtemps après, un ami m’a parlé du site alarme-compatible-animaux.fr, c’était exactement ce qu’il me fallait. Je suis allé voir le site et effectivement, ça me parraissait bien sympathique :-) Je me suis renseigné sur les alarmes qu’ils vendaient . J’ai vu que c’était du matériel Domega donc ça m’a rassuré.

J’ai acheté un pack Evolution avec un détecteur de mouvement (compatible chien bien-sûr) en plus et ça marche nickel :-)