Prévert raconté en images et en chansons sur Seine

Contacter Commenter Site Web Page Web
A la fois ludique et documentée abordant l’oeuvre de Prévert, a pour fil rouge sa vie et son parcours à travers ses principales thématiques via la poésie, le cinéma, la chanson, et le collage.

“Les Mots à la bouche”

    Dimanche 22 mars 2015 à 18h30

Bateau Daphné, Paris 5ème

A la fois ludique et documentée abordant l’oeuvre de Jacques Prévert, a pour fil rouge sa vie et son parcours à travers ses principales thématiques via la poésie, le cinéma, la chanson, et le collage.
Le nom de Jacques Prévert évoque des poèmes récités devant le tableau noir, des chansons immortalisées par Yves Montand ou Juliette Gréco, un certain cinéma en noir et blanc… Jacques Prévert Le scénariste, l’homme, le poète. Personnage incontournable du paysage cinématographique et littéraire pendant 50 ans.

Dédicace par Daniel Chocron pour son livre “Les mots à la bouche”,
en présence de l’éditeur, les Editions du Jasmin.
L’Auteur… Historien du cinéma, Daniel Chocron participe à la fondation et à la rédaction de la revue Films. Depuis 2002, il participe à la programmation d’évènements artistiques et d’animations culturelles. Connu pour ses conférences sur l’histoire du cinéma à destination des chercheurs, il en anime également pour la jeunesse. Il invite alors le public à interagir avec des diapositives et des extraits de film.

Autour d’un buffet-cocktail, les spectateurs pourront rencontrer les artistes.

Les artistes :
Daniel Chocron : conteur - historien de cinéma, conférencier, auteur de plusieurs ouvrages
Alain Azoulay : textes et chants - Directeur artistique
Patrick Langlade : piano - compositeur & arrangeur

Bateau Daphné : Face au 11 quai Montebello - Paris 5ème
Tarif normal : 15€ / Tarif réduit : 12€ (Enfants, Etudiants, Chômeurs)

Réservation : info@bateaudaphne.com & 01.30.36.18.88

http://www.billetreduc.com/133573/evt.htm

Accès : Ligne 10: Maubert Mutualité (178m) ou Ligne 4: Saint-Michel - Notre-Dame (282m)

Plan d’accès Bateau

Prévert

A propos du spectacle
“Les Mots à la bouche”, spectacle, à la fois ludique et documentée abordant l’oeuvre de Jacques Prévert (1900-1977), a pour fil rouge la vie et le parcours de Jacques Prévert à travers ses principales thématiques mises en scène avec des extraits de ses principaux films de ses plus grandes collaborations avec Renoir, Carné, Grémillon, des poèmes, des hommages à des amis disparus, et bien sûr de quelques-unes de ses plus belles chansons écrites surtout avec Joseph Kosma : les feuilles mortes, Barbara, les enfant qui s’aiment ,en sortant de l’école, le miroir brisé… Le spectacle est illustré par de nombreuses anecdotes. Émotion et humour s’entremêlent à l’image de l’homme et de l’artiste, épicurien inquiet, pratiquant le culte de l’amitié et curieux de tout et de tous. Un moment du spectacle est d’ailleurs consacré à ses différentes amitiés intellectuelles et artistiques : Doisneau, Picasso, Léger, Vian.

contacts :

Alain Azoulay, al.az.direction@free.fr, Mob.: 0652594004

Prévert