Le système de construction modulaire d’Item24 reçoit le “Good Design Award 2013″ du Chicago Athenaeum

Contacter Commenter Site Web Page Web
Vous retrouverez les informations sur la récompense d'Item24 aux Good Design Awards. Item est fournisseur d'équipements industriels ergonomiques et spécialisé dans les profilés aluminium

Très distingué :
Le système de construction modulaire item pour la production « lean » développé par l’entreprise allemande item Industrietechnik GmbH basée à Solingen a été récompensé pour son caractère innovant et son design. A présent, item fait partie des plus importants fabricants et des plus grandes entreprises américaines (Fortune 500) ayant reçu ce prix.

L’entreprise allemande item Industrietechnik GmbH, à l’origine du système de construction modulaire pour la production « lean », a remporté le prix américain « Good Design Award 2013 » pour son système de tubes profilés D30. GOOD DESIGNTM est le plus ancien prix de design au monde. Cette prestigieuse et célèbre récompense est décernée chaque année par le Chicago Athenaeum (musée consacré à l’architecture et au design) et promue par le Centre européen pour l’architecture, l’art, le design et les études urbaines. Un jury d’experts désigne les lauréats parmi plusieurs milliers de candidats issus du monde entier, notamment d’importants fabricants et des grandes sociétés de design industriel et de conception graphique. Les gagnants proviennent de plus de 48 pays et comptent parmi les entreprises les plus importantes et les plus influentes du secteur du design. La société item a été récompensé pour le design exceptionnel de sa ligne de tubes profilés D30 issue du système de construction modulaire pour la production « lean ».

En 2011, item avait lancé ce nouveau système de construction modulaire dans l’optique d’aider les entreprises à maximiser leur rentabilité et à optimiser leurs processus de fabrication. Ce système se distingue par sa simplicité de mise en œuvre, notamment grâce aux assemblages sans usinage qui facilitent le montage et au principe de construction à tolérance d’erreur.

Grâce aux tubes profilés en aluminium et aux fixations en aluminium coulé sous pression, la ligne D30 permet de réaliser des structures plus légères et très stables qui nécessitent moins d’entretien que celles en acier.

En savoir plus sur le système de construction modulaire item pour la production « lean » retrouvez nous sur notre site.