Restauration : la traduction de vos menus en ligne

le site menu à la carte propose des traductions de qualité de menus : un bon moyen pour attirer la clientèle étrangère.

Il  était une fois ! 12h15, une rue passante, un restaurateur regardant sa terrasse prête à recevoir ses clients.  Un couple arrive et s’arrête devant la carte affichée, regarde et repart.  Le restaurateur se dit intérieurement : ” Trop chère ma carte !!! Mais les 2 menus à 18 et 22euros quand même cela devrait les intéresser, non ! “

Mais en fait, pourquoi s’en vont-ils vraiment ? Parce qu’ils  sont étrangers !! Tout simplement. Ils ne comprennent pas ce que signifie :

“Tortelli aux bolets et aux pépites de foie gras ” ou ” Daube de joue de porc au bourgogne rouge et tagliatelles “

Dommage ! Parce qu’avec la crise ils auraient bien pu remplacer la clientèle française devenant plus rare et plus “frileuse” dans ses dépenses.  Alors quoi faire ? Se connecter sur internet et découvrir www.menu-alacarte.com.

C’est un site qui propose des traductions en Anglais de cartes et menus, professionnelles, personnalisées (on peut y inclure l’explication de certains plats si souhaité).  Des traductions ponctuelles ou au forfait (pour quelques euros par jour : on reçoit avant 11 heures  le menu du jour, ou les plats du jour, traduits en anglais). Pourquoi seulement en Anglais ?  Parce que beaucoup de touristes parlent, lisent, ou comprennent l’Anglais et qu’il vaut mieux une carte bien traduite en une langue qu’approximativement en plusieurs.

Quelques semaines plus tard, 12h05  la même rue, quatre touristes asiatiques  s’arrêtent devant une carte signalée par un petit logo menu-alacarte.com  et finalement entrent pour déjeuner !

Le rêve ? Non ! Parce qu’il était encore une fois … un restaurateur satisfait de sa connexion à www.menu-alacarte.com.

Contact Presse :

Dorothée COUPAT

dcoupat@menu-alacarte.com

Un commentaire à “Restauration : la traduction de vos menus en ligne” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Super bonne idée!

Voila une façon de garder ses tables occupées, et son personnel aussi. Plutôt que des tables vides, et le personnel en train de tenter d’expliquer les plats aux deux malheureux étrangers qui aiment le dépaysement. En plus ils sont bien rares ceux-la.

Mes vœux de succès… très bonne idée.

Un restaurateur heureux d’avoir découvert ce site… hausse significative de ma clientèle, chiffres à l’appui.