Psycho 4′ pattes : le site sur la prévention, la santé et le bien-être animal

Contacter Commenter Site Web Page Web
Propriétaires, êtes-vous aussi « au top » sur la prévention, la santé et le bien-être de vos animaux de compagnie que vous pouvez l'être envers vos enfants ? Venez vérifier !

Psycho 4′ pattes®

Propriétaires, êtes-vous aussi « au top » sur la prévention, la santé et le bien-être de vos animaux de compagnie que vous pouvez l’être envers vos enfants ? Venez vérifier !

http://psycho4pattes.com/

Conseils sur la prévention,la santé et le bien-être animal

De nos jours, l’animal de compagnie, intégré dans nos foyers, est considéré comme un membre de la famille à part entière et c’est tant mieux !

Toutefois, les dangers sont partout :

  • La maison et son environnement regorgent de pièges en tous genres, allant des plantes aux animaux vénéneux attisant et suscitant la curiosité de nos poilus toujours en quête d’une nouvelle aventure…
  • Les substances toxiques alimentaires ou médicamenteuses que nous donnons à «kiki ou à Minou» en pensant lui faire plaisir ou bien le soigner s’avèrent être encore des fléaux aux urgences vétérinaires ! Les morsures de chiens sur les enfants ? Est-ce systématiquement l’animal qu’il faut remettre en cause lors de morsures ? Pourquoi l’animal se rebiffe-t-il un jour ?

Ensuite, il y a toute la partie santé :

  • Les maladies spécifiques liées à l’espèce, les vaccins, les divers parasites dont ils sont victimes (et nous aussi parfois ! Ne l’oublions pas ….)
  • La stérilisation et ses bienfaits, la non-stérilisation et ses conséquences……
  • La vieillesse qui s’installe avec les complications que cela entraîne. Comment s’y préparer ?
  • Comment anticiper et contribuer à son bien-être au quotidien ?
  • Quand l’animal dit « STOP », quand et comment appréhender le décès de votre animal ?
  • Le bien-être au quotidien ?

Du brossage des dents à la coupe de griffes en passant, par le toilettage, apprendre à manipuler son animal sans risque, à observer, déceler les comportements anormaux, les apparitions de boules sous la peau, un œil larmoyant ou une suspicion d’otite …..

Découvrez ou approfondissez vos connaissances grâce à de précieux conseils et participez aux formations organisées qui vous détailleront « le pourquoi du comment ? » et devenez un propriétaire exemplaire !

A propos de moi

Fascinée par le monde animal depuis toujours, je suis l’heureuse propriétaire d’un couple de Pinschers nains noir et feu depuis neuf ans. Avant d’entrer dans les métiers animaliers, j’ai travaillé pendant plus de dix ans dans la création textile.

En 2011, tout l’univers de la mode connaît une crise sans précédent et profitant d’une opportunité pour me réorienter, je décide à 34 ans de tout reprendre à zéro et donner naissance à ma seconde passion : le bien-être animal. J’intègre la même année l’Institut Bonaparte (ESAV) à Paris pour être formée au métier d’aide-soignante vétérinaire Citadine.

Durant mon retour sur les bancs de l’école, j’effectuais de longs stages dans différents secteurs des métiers animaliers comme : le CIPAM® (Chenil Intercommunal de protection Animal du Mantois) à Buchelay ; CANICRÈCHE® à Paris et la clinique vétérinaire du Caou à Montigny-le-Bretonneux .

Cette reconversion professionnelle tardive a été une révélation et j’ai continué, durant mon temps libre à me perfectionner grâce à de nombreuses formations dans le monde canin.

Une fois diplômée, j’ai rejoint l’équipe de la clinique du Caou entre juin 2012 et août 2014 en tant que salariée où j’ai pu perfectionner mon nouveau métier et de mettre en pratique mes connaissances auprès des propriétaires d’animaux de compagnie.

Entre 2015 et 2016, j’ai été salariée en tant qu’agent animalier au sein du Cipam de Buchelay qui m’avait gentiment accueilli durant mes périodes de stage, en 2011. Je garde un contact étroit avec le refuge et j’y retourne dès que mon emploi du temps me le permet.

L’idée de créer mon auto-entreprise a germé dans mon esprit avec l’expérience vécue sur le terrain, que ce soit avec les clients de la clinique, du refuge ou de mon entourage proche ; je me suis aperçue que beaucoup de personnes (par méconnaissance la plupart du temps) ignorent les dangers potentiels qui entourent leurs animaux ou sont désemparés lorsqu’ils se retrouvent dans une situation complexe qu’ils ne maîtrisent pas.

Le but de Psycho 4 ‘pattes ne sera pas d’aborder (ou très succinctement) les fonctions d’éducation canine ou de comportement (canin ou félin) car malgré certaines de mes connaissances, je ne suis ni diplômée ni certifiée dans ses fonctions (donc, je reste à ma place d’Aide-Soignante. Vétérinaire) et laisse soin à mes confrères spécialisés dans ces secteurs à vous venir en aide si besoin.

Par contre, vous sensibilisez à observer, palper et examiner certaines parties du corps de vos amis à quatre pattes vous introduira à détecter des anomalies diverses,un changement de comportement, etc…

Alors après ces quelques mots, j’espère attiser votre curiosité à explorer ce site et l’utiliser à bon escient afin de devenir un super maître(ses) accomplie) !

Pour me contacter :

  • Dounia de Psycho 4′ pattes
  • Site web : http://psycho4pattes.com/
  • Email : contact@psycho4pattes.com
  • Téléphone: 62 86 04 91