Drapeau France prêt pour les commandes des écoles

Suite au nouvel amendement du sénat rendant obligatoire le drapeau français sur les frontons des écoles (et la devise de la République : liberté, égalité, fraternité), le site Drapeau France se prépare à l'afflux de commandes des administrations scolaires.

Le Sénat a décidé le mercredi 22 Mai d’imposer la devise de la République «liberté, égalité, fraternité» et le drapeau tricolore, au fronton des écoles, collèges et lycées

Dans le cadre du projet de loi pour la refondation de l’école dont le Sénat a commencé l’examen des articles, les sénateurs ont voté un amendement du gouvernement prévoyant que « la devise de la République et le drapeau tricolore sont apposés sur la façade des écoles et des établissements d’enseignement du second degré publics et privés sous contrat ».

Il stipule également que la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789 sera affichée «de manière visible» dans les locaux scolaires.

« Réaffirmer l’attachement de la nation»

«Aucune disposition législative ou réglementaire ne détermine les conditions de pavoisement des écoles, des collèges et des lycées», a fait valoir le ministre de l’Éducation Vincent Peillon. Il s’agit de «réaffirmer l’attachement de la nation à son école et de contribuer à l’appropriation par les élèves des fondements de la Constitution».

La commission de l’Assemblée nationale avait proposé un amendement similaire, mais il ne figurait que dans l’annexe jointe au projet de loi.

Ça fait combien de drapeaux ?

En tout, il y a 64 835 établissements scolaires en France.

L’entreprise Drapeau France est prête à l’afflux de commande.