Nouvelle Voix : Webradio 2012 à vocation novatrice

Contacter Commenter

Une Webradio hors du commun : Elle s’appelle “Nouvelle Voix” et ouvre ses portes courant 2012

C’est une nouvelle idée qui a pour but de se démarquer des autres Webradios du milieu de l’internet, par son concept et par son équipe d’animation.

Une Webradio qui rémunère ses auditeurs… : C’est tout le concept de “Nouvelle Voix” qui espère révolutionner le milieu radiophonique

Le projet semble audacieux et son concept de rémunération, assez fou en soit. Mais l’ensemble est des plus sérieux car tout est réfléchi pour créer une puissante dynamique de récompenses, envers les auditeurs qui passeront des heures à écouter “Nouvelle Voix”.

D’autant plus, la Webradio inclue un système de multiples niveaux dans son programme de rémunération ; c’est à dire que les auditeurs seront aussi rémunérés en fonction du nombre d’amis qu’ils parraineront sur la webradio. C’est donc un concept qui pourra rapporter aux auditeurs, à la fois par une simple écoute de la webradio, mais aussi par l’écoute des amis que l’auditeur aura parrainé.

Et pour l’instant, le modèle de récompenses est assez alléchant car il se base sur trois niveaux de reversements.

Imaginez être rémunéré pour écouter une webradio et la promouvoir à votre cercle d’amis…

C’est là l’idée principale de “Nouvelle Voix”.

À l’antenne, l’animation sera exclusivement philosophique

Voilà une autre partie belle et étrange de ce concept novateur, qu’est l’animation philosophique.

Non, les animateurs n’animeront pas de manière “à diffuser la bonne parole” comme sur certaines stations de radios fm, mais on pourrait presque confondre ces deux genres d’animation pourtant bien différents sur de nombreux points.

“Lorsque vous vous connecterez sur “Nouvelle Voix” il y aura toujours cette sorte d’énergie positive et surtout paisible que chaque auditeur pourra ressentir”

En fait, les animateurs auront pour but d’opter pour un relativisme constant, en prenant soin d’avoir un ton et une allure de parole bien spécifique ; plutôt calme, positif et enjoué. Comme si c’était un bonheur à l’état pur de diffuser sa voix au micro.

Mais le concept philosophique ne s’arrête pas là ; les animateurs auront un langage très carré et auront pour mission d’inclure des mots ou des petites phrases dans leur émission et ce, au quotidien.

Encore une fois, non, ils ne seront pas là pour parler au soutenu mais plutôt d’une manière très charmante et respectueuse. Et souvent, vis-à-vis de l’actualité au quotidien, ils seront là pour donner un petit avis personnel représentatif de la webradio en elle-même, qui contiendra une petite citation utile et adaptée afin de mieux faire comprendre, les évènements qui se produiront au jour le jour et partout dans le monde.

D’ailleurs, très vite après son lancement, “Nouvelle Voix” ouvrira sa libre antenne où là encore, un style très particulier d’animation sera adopté afin de mêler humour (parfois noir), avec charme et respect. Une large écoute envers les auditeurs-participants à l’antenne sera aussi accordée et c’est lors de ces moments que vous pourrez sentir un profond relativisme de la part de nos animateurs quant aux sujets de problèmes qui seront évoqués.

Que de récompenses !

La grille de récompenses donnera droit à des points qui feront office de monnaie virtuelle, avec possibilité d’échanger ces crédits contre une large gamme de cadeaux ou encore, de l’argent réelle sous forme de chèque. Et voici le plan de rémunération (sur trois niveaux) qui est déjà opérationnel  :

  • 2 points gagnés chaque tranche de 20 minutes d’écoute atteint au premier niveau.
  • 1 point sera offert dès qu’un filleul du second niveau atteindra une tranche de 20 minutes d’écoute.
  • 0,5 points sera offert dès qu’un filleul du troisième niveau atteindra une tranche de 20 minutes d’écoute.
  • Exemple : Vous écoutez une heure et c’est 06 points qui seront ajoutés à votre cagnotte. Si vous avez parrainez deux amis qui écoutent 40 minutes chacun, alors un total de 4 points vous seront offert et si ces deux amis ont parrainés à leur tour un seul ami chacun et que ces deux nouveaux amis de troisième niveau écoutent 20 minutes chacun, un total de 1 point vous sera offert. Au total vous aurez donc remporté 06+04+01  = 11 points et ceci n’est qu’un simple petit exemple.

Et prochainement vous aurez la possibilité de découvrir en avant première le site web, une semaine avant l’ouverture de l’antenne de “Nouvelle Voix” et c’est sur ce site que vous pourrez explorer la boutique à cadeaux de la Webradio, pour y faire vos estimations de gains et vous préparer à promouvoir largement “Nouvelle Voix” à vos amis.

Vous recevrez très prochainement plus d’informations sur ce concept alors, soyez à l’écoute !

ouverture prochaine en france et en europe sur www.nouvellevoix.fr & www.nouvellevoix.eu